Club dans le Val d'Oise ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Club dans le Val d'Oise ?

Messagepar jmcar17
23 Sep 2014, 16:33

Boujour à tous

Je suis très heureux de retrouver ce club "historique" comme le dit Laurent, d'autant que j'en étais le fondateur, en 1992, d'abord à la MJC d'Ermont (95), sous le vocable la "RAME" (Réunion des Amateurs Modélistes Ermontois), qui a duré jusqu'en 1998 en tant que section de la dite MJC, puis, entre 1998 et 2002, en tant que club autonome sous le nom de "Train d'Enfer" dont le sigle signifie ENtente Franconville ERmont, les fondateurs, tous anciens de la MJC, étant majoritairement issus des ces deux communes limitrophes.
D'abord animateur de la section train de la MJC pendant 6 ans, j'ai ensuite pris la présidence du nouveau club devenu Association Loi 901 en 1998, et je l'ai gardée durant les six années qui ont suivi, j'ai du me retirer suite à mon départ en province (la Rochelle).
Mais j'avais transmis le bébé au club d'Argenteuil, commune proche, qui n'avait pas de section train.

Mais depuis quelques mois, les anciens - dont certains y sont depuis l'origine en 1992 - ont décidé de faire revivre ce club, qui, comme le phénix, renaît de ses cendres.
Inutile de vous dire combien je suis heureux de cette renaissance, j'ai d'ailleurs repris une cotisation, même depuis ma retraite de la Rochelle.

Voila en gros l'histoire d'un club de banlieue qui je l'espère, aura encore un bel avenir.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Club dans le Val d'Oise ?

Messagepar Escargot
08 Fév 2018, 10:21

Bonjour,

Je profite de mon ancien poste de recherche de club dans le Val d'Oise pour mettre le lien vers un autre de mes poste.
Depuis le 1er Septembre 2017 le club du Train d'Enfer de Franconville dispose d'un local :D
Toutes les infos sont ici :applause:

@ bientôt
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités