Je me lance

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Je me lance

Messagepar Kryss
15 Nov 2012, 07:26

Hello,

Je suis novice en la matière, et je voudrais me lancer dans l'aventure, modestement pour commencer, et si la passion continue, évoluer vers une maquette aboutie.

Après avoir parcouru le forum, et pesé le pour et le contre du choix entre analogique et digital, j'ai finalement opté pour ce dernier, vu que je n'aurais qu'une seule machine à modifier pour la rendre digitale (Fleischmann 12/517), la motrice à crémaillère serait pilotée en analogique sur un circuit séparé.

D'où ma demande de votre avis avec un budget limité pour ne pas provoquer une crise cardiaque à Madame de faire quelques acquisitions de base.

Je pensais acheter le coffret http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-0-80696-002001-0-0-19-3-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
qui possède un bon ensemble de rails, et lui adjoindre celle-ci http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-004001-80797-0-0-0-3-4-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html
, qui ne lui manque plus qu'un décodeur, mais la différence de prix avec celle entièrement équipée digital est conséquent,

alors qu'avec un décodeur ESU 54611 , l'investissement est moindre.

Les liens sont sur la même boutique, mais c'est la seule qui a tous les modèles qui m'intéressaient en stocks, et a des prix sans équivalent sur le net (ça fait un bout de temps que je suis plongé dans ce problème ;) )

Mon plus gros problème (pour le moment), va être de rendre digitale ma Fleischmann 12/517, d'où ma demande, portant sur le choix du décodeur, pour la faire circuler, sur mon réseau de base Roco.
Ce qui m'intéresse, c'est juste le pilotage avec la Maus, pour les lumières c'est optionnel, à moins de ne pas avoir le choix que de les brancher aussi.

Merci pour votre aide :)
Kryss
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Nov 2012, 11:52