Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar POMidi
19 Nov 2014, 11:20

Belle, et originale réalisation, comme d'habitude :applause:
Du strict point de vue esthétique je préfère nettement les BB 20100, mails il est évident que les BB 20200 ont eu une carrière bien mieux remplie que les BB 20100 qui sont restés des prototypes.

Salutations amicales.

pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Challenger60
20 Nov 2014, 12:00

Oui franchement, je suis impressionné par la qualité des décos de vos machines électriques les gars!! :shock: Les contours des bandes blanches, les touches d'alu sont impeccables, on a l'impression de modèle industriels!! :cool:

(moi, j'ai une BB69000 qui est dans les choux depuis 3 ans à cause de ces maudites bandes blanches et des flancs de bogies Carpena pas adaptés à l'entraxe des bogies d'une 67000 Lima... faudra peut être que je fasse des flancs en 3D.... :siffle: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar mmaintigne
20 Nov 2014, 12:11

Olivier,

Fais comme moi, achète une 63000 Piko en promo, rallonges le chassis, les flancs de bogie Carpena vont bien sur la 63000.........
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
21 Nov 2014, 17:25

Quelques photos de la 20210 terminée. Une section de fibre optique permet l'éclairage du 3ème phare.


Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
21 Nov 2014, 17:35

Challenger60 a écrit:Oui franchement, je suis impressionné par la qualité des décos de vos machines électriques les gars!! :shock: Les contours des bandes blanches, les touches d'alu sont impeccables, on a l'impression de modèle industriels!! :cool:

(moi, j'ai une BB69000 qui est dans les choux depuis 3 ans à cause de ces maudites bandes blanches et des flancs de bogies Carpena pas adaptés à l'entraxe des bogies d'une 67000 Lima... faudra peut être que je fasse des flancs en 3D.... :siffle: )

Merci pour tes commentaires, mais je rattrape souvent des défauts, et malgré cela il en reste encore... De son côté, je sais que Raiden est pointilleux, et qu'il n'hésite pas à parfois décaper une belle décoration!
Pour les bandes blanches, personnellement, je préfère peindre en blanc puis masqué. Le ruban Tamiya est très efficace, mais il faut de la patience pour bien l'appliquer... Et on peut le découper de toutes les façons!
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar sncb_nmbs
21 Nov 2014, 19:12

manette-z a écrit:Quelques photos de la 20210 terminée. Une section de fibre optique permet l'éclairage du 3ème phare.
002.JPG

008.JPG

011.JPG


:applause: :applause: :cool: :cool: :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar raiden
21 Nov 2014, 19:52

:coeur1: Une belle patine et elle sera :cool:
Effectivement le ruban Tamiya donne d'excellents résultats. Par contre cela nécessite de la patience pour son application. Décaper la caisse entièrement évite de faire des recherches pour obtenir la teinte correspondante sur le modèle original. Tous les chemins mènent à Rome ...
N'empêche, elle est belle cette 20210. Me laisserai bien tenter par une verte et/ou une béton.
Reste à trouver les transkits et faire de la place à l'atelier... En tous cas :applause: Manette-z
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
24 Nov 2014, 13:23

raiden a écrit:Décaper la caisse entièrement évite de faire des recherches pour obtenir la teinte correspondante sur le modèle original. Tous les chemins mènent à Rome ...

Je voulais surtout dire que je te vois parfois reprendre du très bon boulot pour un détail (là où je me contenterais du résultat). Cette rigueur explique la qualité de tes décorations :cool: .
Su ton bon conseil, j'ai patiné cette danseuse, et une autre qui attendait depuis longtemps... Je n'aime pas la livrée de cette 17005. Alors, je trouve qu'une patine aide à mieux l'accepter, en insistant sur son aspect utilitaire...


Il faut se laisser tenter par cette 20200, les promos sur les danseuses Piko et JH sont l'occasion de bricoler sans gros investissement.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar GREYHAWK
24 Nov 2014, 15:54

Bonjour Jean,

la 20200 est très sympa finalisée ainsi.

Pour ma part, si je peux monter à Rail Expo ce Dimanche ( pas encore sûr malheureusement ) je ferai le siège de l'obsidienne pour tenter de récupérer 2 exemplaires de ce kit ( pour une verte et une béton )

Ciao
GREYHAWK
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Challenger60
06 Déc 2014, 21:44

Petit bricolage avec les pièces achetées lors de Railexpo: des bogies OCEM REE(Y2 je crois, je ne suis pas expert! :mrgreen: ) que j'attendais impatiemment pour faire rouler mon allège postale France Trains redécorée et remettre au goût du jour des voitures OCEM RA longues Jouef (ex FT)









J'ai aussi mis des attelages à élongation sous mes voitures Talbot qui les attendaient depuis 20 ans! :mort:







Ce sont des Ribu (merci Conrad...) et le chassis des Talbot AS dispose d'un emplacement prévu pour... (on se demande pourquoi 1-ils ne l'avaient pas mis eux mêmes chez AS, 2-pourquoi ils ne l'ont pas dit :H2: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités