BB 800 APOCOPA

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar manette-z
18 Déc 2013, 16:13

Bonjour Christophe,
Ha des roues au bon diamètre pourraient être un plus ;) , je t'envoie un mail. La hauteur de la caisse serait plus juste, mais vu que j'utilise la "timonerie de frein" du bogie Electrotren, il y aura un jour important... A voir!
Pour les tampons, il faut justement que j'en commande, ceux là sont pour là donner une idée de l'allure de la loco. J'ai réutilisé le panto Electrotren, mais même en lui enlevant sa barre de renfort, il fera un peu mastard... Le garder me semble un bon compromis, pour conserver une certaine"homogénéité" avec le modèle. Il manque aussi les sablières à l'avant du châssis, apparues en fin de carrière, j'y réfléchis...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar Beilhack
19 Déc 2013, 08:48

manette-z a écrit:... j'y réfléchis...

Salut Jean,

Cette partie de phrase traduit bien ton avatar... ;)
En tout cas, force est de voir que tu ne chômes jamais, un projet en remplaçant un autre pour notre bon plaisir. Merci de nous faire partager tes expériences ici!!! :applause: :cool: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar manette-z
19 Déc 2013, 10:34

Salut David,
Hé oui, quand Pascal Brutal prend la pose du penseur, c'est quelquechose! Un paradoxe qu'aime utilser son auteur.
Sois rassuré, mon bureau est couvert de projets... Je préfère penser que c'est un signe de bonne santé mentale :ange: .
Des nouvelles de la bête viendront quand elle aura reçu de la peinture...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar manette-z
24 Déc 2013, 14:44

Des news des "libellules": le châssis de 1500 Electrotren est adapté à la 800, mais l'opération est longue, et il n'y a plus de place pour la platine. L'UM2comportera donc un dummy pour loger l'électronique. La force de traction sera suffisante, et l'aménagement du dummy permettra de mieux superdétailler la machine de tête.

Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar Victor le chat
26 Déc 2013, 02:54

Joli boulot ! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: sinon que le diamètre des roues n'est-il pas un peu fort ? :gratte:
Ça irait bien avec mes talbots ÉTAT AS ça ... :coeur1:
Clément, amicalement, des
Forums LR, PME, CHmétrique, et Forum train.
Ah les CP .....
Victor le chat
 
Messages: 22
Âge: 26
Enregistré le: 25 Juin 2013, 17:24
Localisation: Le Plessis Robinson et Issy les MX (92). Draguignan en Vacances

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar tchou-tchou
26 Déc 2013, 11:32

Bonjour,

Il y en a une qui a terminer sa carrière en tant qu' engin de manœuvre aux ateliers de la Folie.

Avec la rame standard en préparation, va va donner de chouette ambiance ETAT pour 2014. :D

Amicalement :noel:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar manette-z
26 Déc 2013, 17:39

Bonjour à tous,
Pour Victor: oui, comme nous en discutions plus haut, les roues Electrotren ont 2mm de trop. Je vais tenter de les remplacer par des roues au bon diamètre.
Pour HMC: merci pour ce témoignage ;) . Connais-tu l'origine de leur surnom de "libellules"?
Pour moi pas de triplette :mrgreen: , mais une simple doublette. La première se termine. BB 818 ne porte qu'un panto et un fanal, et possède encore les marquages de région sur la traverse. La seconde aura 2 fanaux et une traverse nue pour varier...

Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar Léonard Demarcq
26 Déc 2013, 23:00

Mince alors, des 800...

Quand j'étais ado, j'ai travaillé sur la restauration de la 824 qui avait été préservée par un illuminé sur le site des ateliers RATP de Boissy-St-Léger en compagnie de la 833 (pour pièce). Classée MH, elle a quand même été ferraillée par le même illuminé. Je pense qu'il est hors-circuit désormais, ayant fait du mal partout où il passait.

Mais bon, j'ai quand même gratté (au sens propre!!!) sur ces machines.

C'était des locs de 1000 chevaux, si mes souvenirs sont bons, alors il est bien clair qu'elles ne faisaient pas de miracles en ligne. Joli modèle quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar manette-z
27 Déc 2013, 16:18

Hé bien finalement, elles ne sont pas si inconnues que ça, ces "libellules"!
Léonard, tu as gratté de la 800, moi aussi, mais au HO...
Les vitrages sont posés, les réservoirs d'air aussi. Le châssis est peint en gris pour plus de discrétion. La vraie motrice de la doublette n'aura pas d'aménagement de cabine, ou en trompe l'œil, faute de place. Vu qu'elle sera en seconde position, c'est moins grave. Je mettrais sans doute du micro métal déployé derrière les vitres du compartiment moteur. Il reste aussi les câblots à poser.


Le gabarit a l'air respecté, comparé à une imposante 2D2.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: BB 800 APOCOPA

Messagepar POMidi
27 Déc 2013, 19:42

Très beau résultat Jean. :cool: :applause:

Je retrouve bien l'aspect des BB 800 réelles que j'ai contemplé à loisir à la fin de leur carrière dans les zones de Trappes et de Rambouillet. De mon souvenir ces machines étaient, faibles puissance oblige, toujours engagées en UM à cette époque. Je me souviens des triplettes que j'avais aperçues sur le saut de mouton de La Verrière. Ce fut le dernier acte de bravoure de ces machines.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités