Wagon citerne SMD

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Wagon citerne SMD

Messagepar Gwinru
09 Mai 2014, 14:44

Revenu de Ferrovi'Art avec un kit SMD, j'ai laissé tomber les autres kits en cours. La notice est en couleur, pas de plan ni d'éclaté que des photos. Pas de problème de montage majeur, surtout ne pas suivre rigoureusement la notice comme chez tout autre artisan ;)

Le châssis avec les longerons montés. J'ai soudé les ressorts d'essieux par empilement, en les fixant sur une planche de bois et en les maintenant par des épingles, plutôt que la méthode préconisée par SMD.


Les supports de citerne pliés et soudés


Essai à blanc avec la citerne




Montage passerelle, couvercle et soupape, collage des extrémités à la cyano


La citerne est fixée au châssis par 2 vis boulonnées, puis les supports d'échelle hyper fragiles soudés par une tige de 0,4 à la passerelle et en bas au châssis
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Re: Wagon citerne SMD

Messagepar Gwinru
16 Mai 2014, 10:27

Les montants d'échelle s'ajustent très bien dans les "trous" prévus, pour un débutant comme moi, comme toutes les pièces d'ailleurs.

J'ai un peu galéré sur le montage de la soupape et des vannes à réaliser par empilement de rondelles.
Le wagon terminé, il reste plus qu'à mettre en place les attelages à vis hélas non fournis, sans doute des AMF. Au final un kit assez facile à monter, même si culturellement je préfère des plans et des éclatés. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos de détail, notamment sur le positionnement de la commande de frein sur la plateforme ou sur les manettes de frein latérales. Et puis des tampons fonctionnels ce serait mieux.



Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Re: Wagon citerne SMD

Messagepar Bernard dit Papy
16 Mai 2014, 11:04

Gwinru a écrit:......... Et puis des tampons fonctionnels ce serait mieux.
.......


Bonjour ,

Oui peut-être ...... mais plus cher !
Courtoisement

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Wagon citerne SMD

Messagepar Gwinru
16 Mai 2014, 11:11

C'est vrai qu'il est pas cher ce kit par rapport à ceux d'autres artisans. Peut-être les fournir en option.

Cela dit, j'ai apprécié la facilité à souder ces tampons, n'étant qu'un débutant en soudure ;)
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Re: Wagon citerne SMD

Messagepar Michel3
16 Mai 2014, 18:01

C'est du SMD donc on peut pas se planter :siffle: bon ok c'est de la pub mais j'ai pas d'action chez lui. Ayant monté plusieurs kit de différent artisan les SMD se montent bien , il y a juste la notice qu'il faut parfois déchiffrer.

Cette grue est plus compliquée mais se monte facilement

Image

bon travail sur ton wagon :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Wagon citerne SMD

Messagepar Gwinru
17 Mai 2014, 09:08

Bien d'accord. Je n'ai pas d'action non plus et ce kit se monte facilement, aucune adaptation hormis les traditionnels ébavurages à la lime. Et la distance entre les pièces est un plaisir quand il faut les détacher
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Re: Wagon citerne SMD

Messagepar Gwinru
10 Juil 2014, 17:25

Un petit coup d'apprêt avant mise en peinture...et c'est là qu'on voit tous les défauts :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités