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loco électrique en Oe

MessagePosté: 15 Juin 2014, 07:58
par arthur
bj,je termine cette loco électrique des ardoisières de Trélazé,d'après un plan paru dans LR no 475
construction en plasticard comme d'hab,motorisation Halling,un panto d'occase Marklin...prix de revient 45 EUROS
ah oui ...........pas de décodeur ni fils dans tous les sens..........çà roule en analogique :siffle:
Bonne vision
Arthur

Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:08
par arthur
Bj la loco est terminée,un beau petit projet..............restera les wagons............après les vacances
Bonne vision
Arthur



Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:10
par Gérard Huck
Beau travail! Bravo! :applause: :applause: :applause:

Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 22 Juin 2014, 08:23
par sncb_nmbs
Belle réalisation et belle présentation ! :cool: :applause:

Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 24 Juin 2014, 13:56
par XTof_vl
Bravo!

Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:37
par arthur
j'ai extirpé pour grande révision cet autorail triple de marque Piko,transformé par mes mimines fin des années 80,un bail.............. :mur:
Plus de 150 h de travail pour cet engin,j'ai remporté un deuxième prix à un concours (pas le premier car présenté non peint)
bonne vision
Arthur

Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 16 Juin 2015, 13:03
par JMfret
Hello, Arthur!

Peux-tu combler nos lacunes en nous expliquant ce qu'était cet engin avant ton intervention et ce qu'il est devenu?

Merci! :vieux: JMfret

Re: loco électrique en Oe

MessagePosté: 17 Juin 2015, 08:11
par arthur
BJ,la première rame diesel est apparue en 1934,construction La Brugeoise et Nivelles
deux caisses,moteur V12 Mayback,bogies d'extrémités Gorlitz,le bogie du milieu était de type Jacobs muni de deux moteurs électriques
le proto a reçu le no 652.01
mise hors service en 1958
autorails trois caisses type 653 654 655 656
construction La Brugeoise et Nivelles,deux moteurs V12 Mayback,certains ont étés construits par Baume et Marpent,ont roulés sur plusieurs lignes de Flandre et Wallonie,certains ont étés démolis pendant la dernière guerre,avec des circulations sur Lille,ils ont finis leur carrière en 1966
Une voiture d'extrémité se trouve au musée de Louvain
Source,autorails SNCB édité par M Max Delie
Arthur