Rame Z 6400 en HO ?

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar voyageur2011
25 Mar 2015, 16:04

Bonjour à tous,

Je suis originaire de la banlieue parisienne et utilisateur régulier des lignes du réseau de la gare St Lazare. Ca fait longtemps que je reve d'avoir en HO une rame Z-6400, train emblématique de ce réseau.

Je cherche toute personne qui pourrait fabriquer ou m'aider à faire reproduire en modélisme une de ces rames Z-6400 (version bleue ou version ile de France bleue/blanc/rouge).

J'avais essayé une fois auprès d'un artisan (qui avait reproduit le métro de Paris MF-67 en HO), mais il m'avait indiqué qu'il lui fallait les plans détaillés du matériel et quand je les avais demandé au service de communication de la SNCF en leur parlant de mon projet de modélisme, ils m'avaient répondu qu'ils ne fournissaient pas les plans même succincts du matériel actuellement en service… :cry: ce qui est étrange puisque les matériels même très récents sont reproduits en modélisme, ce qui prouve que les fabricants y ont bien accès aux plans d'une manière ou d'une autre. :gne:

Donc
- si vous vous connaissez un artisant qui aurait déjà construit cette rame,
- ou si vous pouvez la fabriquer vous-même
- ou si vous disposez de plans détaillés de rames z-6400 qui me permettrait ainsi de les faire reproduire en modélisme (avec ou sans moteur)
- ou encore si vous toute suggestion pour mon projet, votre aide est la bienvenue !!! :cool:

D'avance un grand merci !!

Mikaël
voyageur2011
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Mar 2015, 10:23

Re: Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar Ferro
25 Mar 2015, 17:23

Y a le RMF 239 qui traite de la construction de cette rame, tu trouveras ce numéro sur le marché de l'occasion ou des sites internet de vente, bon courage ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar voyageur2011
26 Mar 2015, 16:50

Merci pour la sugestion !

En fait j'avais effectivement trouvé ce numéro de RMF d'occasion qui date du début des années 80, mais j'avais été déçu :cry: , car l'article est très succinct et était davantage un témoignagne qu'un réel descriptif de fabrication.

La technique décrite schématiquement accuse ses 30 ans d'ancienneté et est un peu dépassée (travail du métal etc) car depuis on a fait de gros progès avec le plastique et les possibilité d'impressions en 3D. :D

Il n'y avait pas non plus de plan détaillé. Je m'étais aussi procuré auprès de la vie du rail la fiche de la Z-6400 mais le plan n'était pas assez détaillé pour l'artisan que j'avais contacté il y a quelques années (et qui a fait failite entre-temps).

Si d'autres idées et suggestions, j'en serais bien reconnaissant !! :cool:
voyageur2011
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Mar 2015, 10:23

Rame Z 6400 en HO ? (réseau Paris St Lazare)

Messagepar voyageur2011
26 Mar 2015, 16:52

Bonjour à tous,

Je suis originaire de la banlieue parisienne et utilisateur régulier des lignes du réseau de la gare St Lazare. Ca fait longtemps que je reve d'avoir en HO une rame Z-6400, train emblématique de ce réseau.

Je cherche toute personne qui pourrait fabriquer ou m'aider à faire reproduire en modélisme une de ces rames Z-6400 (version bleue ou version ile de France bleue/blanc/rouge). :D

J'avais essayé une fois auprès d'un artisan (qui avait reproduit le métro de Paris MF-67 en HO), mais il m'avait indiqué qu'il lui fallait les plans détaillés du matériel et quand je les avais demandé au service de communication de la SNCF en leur parlant de mon projet de modélisme, ils m'avaient répondu qu'ils ne fournissaient pas les plans même succincts du matériel actuellement en service… :cry: ce qui est étrange puisque les matériels même très récents sont reproduits en modélisme, ce qui prouve que les fabricants y ont bien accès aux plans d'une manière ou d'une autre. :gne:

Donc
- si vous vous connaissez un artisant qui aurait déjà construit cette rame,
- ou si vous pouvez la fabriquer vous-même
- ou si vous disposez de plans détaillés de rames z-6400 qui me permettrait ainsi de les faire reproduire en modélisme (avec ou sans moteur)
- ou encore si vous toute suggestion pour mon projet, votre aide est la bienvenue !!! :D :D

D'avance un grand merci !!

Mikaël
voyageur2011
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Mar 2015, 10:23

Re: Rame Z 6400 en HO ? (réseau Paris St Lazare)

Messagepar sncb_nmbs
26 Mar 2015, 16:59

Bonjour, as-tu essayé :



Lien pour les adresses

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar Ferro
26 Mar 2015, 18:22

Oui c'est sur, il aurait été logique de continuer sur ce sujet que d'ouvrir un sujet similaire :?:

Sinon, il y a les archives du Mans :idea:
http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/ ... tion.sncf/
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Rame Z 6400 en HO ? (réseau Paris St Lazare)

Messagepar voyageur2011
30 Mar 2015, 17:35

Merci pour les infos ! :cool: J'avais essayé le centre d'archives du Mans qui m'avait répondu négativement, mais je ne connaissais pas celui de St Denis. Je vais leur écrire un message ! Croisons les doigts ! :lol:

Mikaël
voyageur2011
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Mar 2015, 10:23

Re: Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar Le Basque
30 Mar 2015, 17:57

Sujets regroupés pour une meilleure compréhension.


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar sncb_nmbs
30 Mar 2015, 18:00

Tu peux essayer un 'mp' à notre catcheur de service, alias Undertaker, il a peut-être ça en stock.

Mais demandes-le avec délicatesse, sinon :diable:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Rame Z 6400 en HO ?

Messagepar Le Basque
30 Mar 2015, 18:13

Et encore une intervention pour rien !

La fonction d'Hôte d'accueil n'est pas prévue sur ce forum, me semble t-il, alors un peu plus de légèreté dans ta communication serait la bienvenue (moins d'omniprésence en quelque sorte, pour la traduction).

Merci.


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Suivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités