Encrassement des essieux REE

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Encrassement des essieux REE

Messagepar CC 72095
30 Juin 2015, 09:48

Merci enoi, au club nous utilisons du blindotub acheté en magasin d'electronique. Après éssai du uhlenbrock certains membres ont constatés un manque de resistance des éssieux et sont revenus au blindotub. Le problème ne proviens pas du graphitage' mais de l'oxidation des essieux REE. Apres décapage de la couche qui se crée entre chaque utilisation la détection fonctionne correctement. Au final j'envisage le remplacement d'un essieux sur deux sur les véhicules a bogie en esperant que le bloc automatique l'accepte, sur les véhicules a deux essieux leur remplacement intégral semble obligatoire . Reste a trouver des essieux répondant aux spécifications tecniques et a un cout abordable.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 61
Enregistré le: 08 Déc 2012, 12:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Encrassement des essieux REE

Messagepar enoi
30 Juin 2015, 23:08

Je n'ai personnellement pas vraiment remarqué ce problème car généralement je fais rouler de longues rames et que ça détecte toujours.
Je n'ai malheureusement pas vraiment de solutions à te proposer mais cette oxydation je trouve ça bizarre.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
enoi
 
Messages: 55
Âge: 58
Enregistré le: 02 Mai 2009, 23:43
Localisation: Vitry le François

Re: Encrassement des essieux REE

Messagepar Caramatic34
17 Fév 2016, 13:41

Je me lance mais sans avoir vraiment de recul sur les wagons REE... Nous utilisons dans l'industrie des emballages de toutes sortes pour le transport et les manipulations des cartes électroniques dont des boites plastiques ESD qui sont donc conductrices afin de décharger les personnes manipulant ces cartes de toute tension électrostatique. Sur de faibles distances ces plastiques conducteurs (comme quoi ça existe !) seraient peut-être suffisamment résistifs et sans trop pour parfaire vos besoins et éviter ce graphitage !

Ces matériaux se trouvent partout, il n'y a qu'à demander à Gogole ! :ggg:

En ce qui concerne le captage du courant, vu la puissance consommée, il n'est pas normal que les essieux s'oxydent à ce point. Pour info, je nettoie les roues et essieux des locos avec des gommes type Roco et je n'ai aucun problème. Mes wagons ont été modifiés avec des isolants tournés dans du plastique ESD et sont bien captés par mon unité de détection (moins de 50k par essieu). je n'ai jamais fait de nettoyage sur mes wagons depuis 10 ans...
Cherche sosie pour aller au boulot à ma place dès demain ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Caramatic34
 
Messages: 6
Âge: 64
Enregistré le: 13 Fév 2016, 15:42
Localisation: Près de CHOLET (49)

Re: Encrassement des essieux REE

Messagepar cc7001
18 Fév 2016, 21:12

Vivement que nos constructeurs sortent des essieux avec ces bagues isolantes en ESD, çà devrait plus tarder si les impératifs de fabrications sont compatibles avec le matériau.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Encrassement des essieux REE

Messagepar marc40110
12 Juin 2016, 14:54

nettoyage avec de l'eau écarlate , avant je nettoyais les gros moteur au baltane qui est interdit maintenant ,voir avec produit diélectrique chez bobineur , ils ont de super produit
marc40110
 
Messages: 125
Âge: 65
Enregistré le: 28 Mai 2016, 13:42
Localisation: MORCENX 40110

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités