Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Jean Paul
10 Mar 2016, 19:22

Ce matin montage de 5 travées d'un mètre portant l'ensemble à 9 mètres.

Demain montage de deux travées courbes et d'une aiguille à gauche en rayon de 2 mètres.

Puis 3 butoirs pour terminer les voies.
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 19:43


Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Jean Paul
16 Mar 2016, 14:40

Voici le plan des voies que l'on se propose de poser :

http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... ner257.jpg
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 19:43

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Jean Paul
22 Mar 2016, 10:56

La cabine refaite au 1/14 métrique :

http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... ner258.jpg

Reste les finitions dont la peinture intérieure extérieure, et l'installation radio.
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 19:43

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar seb2020
23 Mar 2016, 20:06

Pourrais-tu intégrer directement tes images dans le forum ? Cela serait plus pratique !
seb2020
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Sep 2015, 13:58

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar la frégate
23 Mar 2016, 20:23

Pour moi les images ne s'affichent pas.
Dommage on ne peut pas admirer le travail.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1022
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Jean Paul
24 Mar 2016, 10:15

Peut etre que tu verra cette vidéo ?

https://youtu.be/D5SW8lJUhbA

Tient c'est bizarre, chez moi aussi pas moyens de voir mes photos ?

Jusqu'à présent je plaçais mes photos sur l'ordi de ma compagne en windows exel, et ça allait très bien, depuis hiers soir, plus rien ne passe, même des photos mises sur mon forum.

Comme dit don fils informaticien, le PC est vieux, et comme microsoft tends à remplacer ses logiciels ancien par windows 10, ça fout une merde royale.

Mais ce nouveau programme n'est pas si convivial que cela, il s'adresse plus à des pros qu'à des amateurs, de plus il est très compliqué, sur le miens , je ne peux mème plus placer des photos, tout juste des vidéo par glissé copié.

Je dirait qu'il n'est pas loin le temps ou l'on va tout laisser tomber tellement on est emmerdés.
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 19:43

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Bernard dit Papy
24 Mar 2016, 12:46

Jean Paul a écrit:......Je dirait qu'il n'est pas loin le temps ou l'on va tout laisser tomber tellement on est emmerdés.


Avant d'en arriver là il existe autre chose que Windaube c'est Linux moi avec UBUNTU et jamais aucun problème :cool:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Ferro
24 Mar 2016, 14:23

OSEF de ubuntu, ce n'est pas la question ! :|

Jean-Paul, récupère toutes tes images héberges chez hostings, tu les enregistres sur ton PC (clic-droit enregistrer-sous) dans un dossier que tu retrouveras facilement, et tu les insères sur le forum en suivant la procédure :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Un réseau de carrière en voie de 72 mm métrique

Messagepar Jean Paul
24 Mar 2016, 15:36

Je vais ré essayer, j'avais déjà suivie cette procédure sans succès.

Oui en faits voici ce qui se passe :

J'étais avant sous Windows 7, j'avais pris le coup, tout fonctionnait bien, passant par Hosting, je pouvais enregistrer mes photos sur mes albums, et les importer sur tous forums par Hosting pics.

En Août de l'an passée, par inadvertance je clique sur Windows 10, j'aie fait la connerie de ma vie, plus moyens de copier ni mes albums, ni sur les nouveaux albums mis en place par Windows 10.

En faits pour pouvoir passer mes photos récentes, je faisait ça par l'ordi de ma compagne juste à coté.

J'enregistrait donc mes photos sur son PC et par le serveur, les colais sur mes forums, de la, soit je copiais leur adresses, soit , et j'aurais préfèré, les copier en clair et les passer en clair ici mème.

Pas de chances ça m'a été refusé, seules les adresses des photos passaient.

Depuis hier soir, plus moyens de faire cette procédure, car chez hosting, plus de codes de photos n'apparaissaient.

Soit ils ont modifiés leurs programmes, soit ils sont en maintenance, je leur ai donc passée une doléance.

Mais voila, avant , j'avais mon adresse courriel connue depuis longtemps, ce qui me permettait de recevoir et d'envoyer ma messagerie.

Il y a 15 jours / 3 semaines, Google intervient inopinément sur ma messagerie , me forçant à ouvrir une autre adresse IP, en remplacement de la première.

Du coup je ne reçoit plus rien sur mon ancienne adresse, ou tout du moins, il m'est impossible d'en prendre connaissance, et de communiquer à tout le monde la nouvelle, ce qui fait double emplois.

Je suis mécanicien, pas informaticien, du coup il m'est impossible de régulariser quoi que ce soit sans l'assistance de mon gendre informaticien qui vient que quand le temps le lui permet.

Ceci pour dire que si je ne met pas ma nouvelle adresse à Hosting pics, je risque de ne pas recevoir leur réponse ?

Changement de programmes ou maintenance ?

Maintenant indiquez moi d'autres serveurs de photos ?

Coté Vidéo ça passe, mais que par glissé copié.

Pour mes vidéo, je les enregistre sur le nouvel album de Windows 10, mais plus sur mes images , puisque ça ne passe plus.

Je vais chercher YouTube, et clique sur Envoyer une vidéo en haut à droite, puis j'ouvre en réduction mon album photos Windows 10, je repère la vidéo, je décale l'album photos en bas à droite tout en conservant la photo de la vidéo, je clique de droite sur l'image pour la glisser sur YouTube, qui la prends en charge et l'enregistre.

Après, procédures habituelles.

Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de mes difficultés informatiques, je ne peux pas faire ce que je veux, je fait surtout comme je peux.

Plus ça va et plus l'informatique devient compliquée et le papy boom que je suis n'arrive pas du tout à suivre.

Pour être un bon informaticien, il faudrait que je reste devant mon PC des journées entières sur des années, et la vie , Que fait elle ? Je n'aie pas que ça à faire.
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 19:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités