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technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 03 Fév 2017, 04:50
par gustave doré
Voici ma nouvelle construction intégrale = la traversée jonction double courbe qui va intégrer le second module raccordé au réseau terminal de mon réseau définitif.


installation du réseau terminal suite travaux

MessagePosté: 03 Fév 2017, 04:53
par gustave doré
Voici ma dernière vidéo des essais techniques de roulement sur le réseau terminal=
phpBB [video]

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 09 Mai 2017, 22:14
par Bigboy4884
Tour cela est très bien, mais la méthode expliquée serait bien mieux.
Pour ma part j'ai tout construit avec les gabarits de Fast Tracks.
C'est rapide (moins de 4 heures par aiguillage pose sur traverses bois comprise) et pratiquement parfait du premier coup du point de vie roulement.
Ces gabarits permettent toutes les échelles du N au O avec le Hom et le Om, seuls ou imbriqués.
Allez voir "Fast tracks" sur Google.

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 15 Nov 2017, 02:47
par gustave doré
Bonsoir Bigboy,

C'est seulement maintenant que, depuis le temps qui me manque tellement pour poster, je vous réponds à votre si gentil message et je suis particulièrement heureux de savoir que je peux partager toutes les techniques de fabrication des voies et des appareils de voie ici . Je voudrais tout d'abord que malgré la connaissance des fameux fast-tracks,je préfère de loin de fabriquer selon mes méthodes et surtout sur mesure et en réalité je ne mets pas si longtemps que cela pour faire un aiguillage standard sur mesure et cela permet tout particulièrement d(optimiser la place en faisant sur mesure et donc selon le rayon de courbure des voies! Voici la preuve par l'image ci-dessus et celle qui va suivre illustrant rapidement mes techniques de fabrication=



deux complexes d'aiguillages=



Même les croisements sont légèrement courbes en suivant la voie ,ce qui me permet de pouvoir faire la gare en optimisant la place sur mon réseau qui fait 2m50 de long sur 2m50 de large.

Voici ma CC21004 en période d'essais sur les voies fabrication 100% intégrale=


J'espère pouvoir ouvrir un fil dédié à la technique de fabrication mais d'ores et déjà le plus important est de faire des patrons sur papier les aiguilles dont la fabrication se fait aussi par quelques traverses en époxy cuivrées...

Bien cordialement et amicalement. Damien

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 15 Nov 2017, 03:11
par gustave doré
Voici quelques vidéos=

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Bien que le décor soit bien loin d'être fait, surtout en raison du fait que je privilégie avant tout la fabrication des voies et des appareils de voie SUR MESURE en pensant que cela soit à véritablement parler la base du modélisme ferroviaire, ce qui m'apporte déjà grande satisfaction de voir rouler mes rames sur les rails fixés par mes soins sur des traverses en bois récupéré sur des cagettes en bois pour fruits et légumes tout simplement (la récupération des matériaux recyclés en vaut la peine...) .
La fabrication des appareils de voie s'improvise avec la patience afin de prendre son temps à développer la dextérité technique qui pourrait s'avérer laborieuse au début mais dont qu'une fois pris la main à force tout peut devenir si facile après.

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 15 Nov 2017, 10:36
par domi
Bigboy4884 a écrit:Tour cela est très bien, mais la méthode expliquée serait bien mieux.
Pour ma part j'ai tout construit avec les gabarits de Fast Tracks.
C'est rapide (moins de 4 heures par aiguillage pose sur traverses bois comprise) et pratiquement parfait du premier coup du point de vie roulement.
Ces gabarits permettent toutes les échelles du N au O avec le Hom et le Om, seuls ou imbriqués.
Allez voir "Fast tracks" sur Google.


Du Z au O.... :roll: :) (et même du Zm au O...)

Domi

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 05 Jan 2018, 04:07
par gustave doré
Avancement sur la bretelle double courbe= essais de câblage

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 06 Jan 2018, 13:56
par la frégate
c'est du beau boulot, impressionnant mais tous tes trains circulent au ralentis, qu'en est-il d'une rame en vitesse normale ?
bonne continuation

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 09 Jan 2018, 19:33
par 232U1
Ces aiguillages sont sacrément beaux. :applause: :coeur1:

Re: technologie construction des aiguillages

MessagePosté: 10 Jan 2018, 10:51
par domi
la frégate a écrit:c'est du beau boulot, impressionnant mais tous tes trains circulent au ralentis, qu'en est-il d'une rame en vitesse normale ?
bonne continuation


La vitesse normale d'un train miniature, pour moi, c'est grand maxi 60 km/h - échelle. :diable: Et encore, là, on est dans le domaine de la grande vitesse... :yin

Domi