technologie construction des aiguillages

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

technologie construction des aiguillages

Messagepar gustave doré
03 Fév 2017, 03:50

Voici ma nouvelle construction intégrale = la traversée jonction double courbe qui va intégrer le second module raccordé au réseau terminal de mon réseau définitif.

gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

installation du réseau terminal suite travaux

Messagepar gustave doré
03 Fév 2017, 03:53

Voici ma dernière vidéo des essais techniques de roulement sur le réseau terminal=
phpBB [video]
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar Bigboy4884
09 Mai 2017, 21:14

Tour cela est très bien, mais la méthode expliquée serait bien mieux.
Pour ma part j'ai tout construit avec les gabarits de Fast Tracks.
C'est rapide (moins de 4 heures par aiguillage pose sur traverses bois comprise) et pratiquement parfait du premier coup du point de vie roulement.
Ces gabarits permettent toutes les échelles du N au O avec le Hom et le Om, seuls ou imbriqués.
Allez voir "Fast tracks" sur Google.
Bigboy4884
 
Messages: 24
Âge: 77
Enregistré le: 23 Sep 2014, 11:57

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar gustave doré
15 Nov 2017, 01:47

Bonsoir Bigboy,

C'est seulement maintenant que, depuis le temps qui me manque tellement pour poster, je vous réponds à votre si gentil message et je suis particulièrement heureux de savoir que je peux partager toutes les techniques de fabrication des voies et des appareils de voie ici . Je voudrais tout d'abord que malgré la connaissance des fameux fast-tracks,je préfère de loin de fabriquer selon mes méthodes et surtout sur mesure et en réalité je ne mets pas si longtemps que cela pour faire un aiguillage standard sur mesure et cela permet tout particulièrement d(optimiser la place en faisant sur mesure et donc selon le rayon de courbure des voies! Voici la preuve par l'image ci-dessus et celle qui va suivre illustrant rapidement mes techniques de fabrication=



deux complexes d'aiguillages=



Même les croisements sont légèrement courbes en suivant la voie ,ce qui me permet de pouvoir faire la gare en optimisant la place sur mon réseau qui fait 2m50 de long sur 2m50 de large.

Voici ma CC21004 en période d'essais sur les voies fabrication 100% intégrale=


J'espère pouvoir ouvrir un fil dédié à la technique de fabrication mais d'ores et déjà le plus important est de faire des patrons sur papier les aiguilles dont la fabrication se fait aussi par quelques traverses en époxy cuivrées...

Bien cordialement et amicalement. Damien
Fichiers joints
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar gustave doré
15 Nov 2017, 02:11

Voici quelques vidéos=

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Bien que le décor soit bien loin d'être fait, surtout en raison du fait que je privilégie avant tout la fabrication des voies et des appareils de voie SUR MESURE en pensant que cela soit à véritablement parler la base du modélisme ferroviaire, ce qui m'apporte déjà grande satisfaction de voir rouler mes rames sur les rails fixés par mes soins sur des traverses en bois récupéré sur des cagettes en bois pour fruits et légumes tout simplement (la récupération des matériaux recyclés en vaut la peine...) .
La fabrication des appareils de voie s'improvise avec la patience afin de prendre son temps à développer la dextérité technique qui pourrait s'avérer laborieuse au début mais dont qu'une fois pris la main à force tout peut devenir si facile après.
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar domi
15 Nov 2017, 09:36

Bigboy4884 a écrit:Tour cela est très bien, mais la méthode expliquée serait bien mieux.
Pour ma part j'ai tout construit avec les gabarits de Fast Tracks.
C'est rapide (moins de 4 heures par aiguillage pose sur traverses bois comprise) et pratiquement parfait du premier coup du point de vie roulement.
Ces gabarits permettent toutes les échelles du N au O avec le Hom et le Om, seuls ou imbriqués.
Allez voir "Fast tracks" sur Google.


Du Z au O.... :roll: :) (et même du Zm au O...)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar gustave doré
05 Jan 2018, 03:07

Avancement sur la bretelle double courbe= essais de câblage
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar la frégate
06 Jan 2018, 12:56

c'est du beau boulot, impressionnant mais tous tes trains circulent au ralentis, qu'en est-il d'une rame en vitesse normale ?
bonne continuation
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar 232U1
09 Jan 2018, 18:33

Ces aiguillages sont sacrément beaux. :applause: :coeur1:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: technologie construction des aiguillages

Messagepar domi
10 Jan 2018, 09:51

la frégate a écrit:c'est du beau boulot, impressionnant mais tous tes trains circulent au ralentis, qu'en est-il d'une rame en vitesse normale ?
bonne continuation


La vitesse normale d'un train miniature, pour moi, c'est grand maxi 60 km/h - échelle. :diable: Et encore, là, on est dans le domaine de la grande vitesse... :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Suivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités