Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar Moulardjl
13 Avr 2017, 08:00

Pour le Sassi, facile à trouver en Belgique, même par internet

Amitiés
Moulardjl
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Sep 2015, 18:07

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar André S
16 Avr 2017, 13:13

Pour ma part, j'utilise un substitut du trichloréthylène, autorisé en UE, et aussi du Sassi.
Produits très liquides et d'un prix abordable.
J'en suis très satisfait.

Image
André
H0, H0m, H0e, 2R, DB + B, Ep. III
DCC Lenz V3.6 + ESU
RRTC Gold 8 F5+ PC 4core WIN 10
Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.
John Barrymore
http://monpetitmondeminiature.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
André S
 
Messages: 23
Âge: 84
Enregistré le: 14 Déc 2007, 01:54
Localisation: Crisnée (Belgique)

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar sncb_nmbs
21 Avr 2017, 12:37

Hello Messagerie rapide, une adresse pour du trichlo :
L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (Enva), située à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) tout près de Paris. :ange:

Bon, ils sont en rupture de stock actuellement, mais y'a pas une officine du même genre dans le grand sud qui pourrait te dépanner? :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar Bagages Express
21 Avr 2017, 14:16

Merci SuperBelgico

Vu qu'on a un vétérinaire sur le Forum... je sais désormais où me servir !

Plus sérieusement, j'ai trouvé du MEK en vente chez les fournisseurs d'articles de marine a 1km du boulot
Je n'ai plus qu'à y aller :coucou:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar augerd
22 Avr 2017, 10:50

BB63670 a écrit:Colle Tamiya bouchon vert dite "extra thin"
Quand aux autres produits façon apprenti sorcier, on m'a déjà greffé 2 reins, pas envie de passer par la même case pour les poumons ! :mort:


complétement d'accord, et voici pourquoi:

- 5€ le flacon
- applicateur type pinceau 00 super fin intégré au bouchon
- ne s'évapore pas comme le trichlo
- ne pu pas comme le trichlo
- le flacon hyper solide ne se renverse pas tout seul

j’oublie souvent de visser le bouchon et j'utilise le même depuis prêt d'un an sans soucis, et je peut vous dire que j'en ai collé de l’Evergem :siffle:

alors oui, on peut réinventer la roue, refaire aussi ses peintures a partir de pigments, tout ça pour économiser qlq euros :mdr:

perso, je suis très content d'avoir fait connaitre ce pot Tamiya a des dizaines de modélistes à l'époque ou j'en vendais, et d'avoir eu leurs remerciements par retour :coucou:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar BURLINGTON
22 Avr 2017, 12:30

J'adhère totalement (sans jeu de mots) à tes propos ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar Challenger60
29 Avr 2017, 10:34

Pareil pour moi... je m'abstenais d'intervenir sur ce sujet jusqu'à présent parce que je m'étais fait lynché en face quand j'avais dit cela... (avec tous les poncifs sur les normes "européennes" et "qu'on n'a plus le droit de rien faire") et gna gna gna ....
Moi je suis bien content que REACH se mette en place en Europe, et bien content aussi de ne pas avoir à donner du lait en poudre Made In China à nos enfants.
Quand on voir le délire total sur les matières dangereuses (amiante...) et les produits chimiques auquel on était arrivé, il était plus que temps qu'on arrête. J'espère d'ailleurs que les conséquences pour nos enfants ne seront pas trop graves. Voir les abeilles disparaitre pour faire pousser du maïs destiné à engraisser des porcs à 5€ le kilo, plein de flotte et dégueulasse, en caissette en supermarche, ou s'apercevoir que les gamines sont réglées à 12 ans à cause des perturbateurs endocriniens, ça me fout les boules... :mur:
Bon voila, faut pas que je me lance sur ce genre de sujets... (en vrac, je pourrais aussi parler de ma commune où les bords de pelouse sont traités à grande giclées de désherbant, et là aussi je suis furax... :diable2: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Trichlo, Chloroforme, MEK, ...

Messagepar mananor
30 Avr 2017, 12:37

Bonjour. Quant à moi il m'arrive d'utiliser un mélange de diluant cellulosique dans lequel je laisse "fondre" du polystyrène expansé. Cà poisse, çà colle et çà pue, mais c'est efficace !
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités