Gabarit NEM 102

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Gabarit NEM 102

Messagepar JPGO
21 Nov 2017, 12:08

Bonjour,

Depuis un certain temps, je dessine et imprime des accessoires en 3D dans le cadre de la rénovation de mon réseau. Les différents trucs étant terminés, il faut maintenant les placer sur le réseau. Premier chantier: la gare et les quais. Je commence hier après midi et la, paf!, je m'aperçois que je n'ai pas de gabarit précis pour placer tout ça.

Donc, on retourne au PC et on dessine le truc. Vous allez me dire que cela existe et que cela coute 3 francs 6 sous.
Image

Voui, mais déjà il faut rajouter 7,90€ aux 4€ du trucs (pour venir du Jura) et il faut attendre que tout ça arrive.
Sans compter que je lui trouve une drôle de tronche quand je le compare à la norme (ils on fait la version Bigouden?):
Image

Donc, pour les radins impatients et non bigouden, c'est la:
https://www.jura-modelisme.fr/13281-large_default/viessmann-vi4396-gabarit-pour-pose-de-la-catenaire.jpg
Image

J'ai également fait le gabarit pour les courbes, tel que défini dans la norme NEM 103, mais il est moins générique car les dimensions du truc dépendent des rayons de courbure et de la classe (longueur) des engins qui parcourent le réseau. Celui que j'ai imprimé est pour du R1 et permet de faire passer des voitures de type Corail. Si cela intéresse quelqu'un, il me passe un MP.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités