construction de mon réseau pédagogique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

construction de mon réseau pédagogique

Messagepar chuck51530
09 Jan 2018, 11:57

]Bonjour,
Rassurez vous le terme pédagogique n'est pas là pour vous faire croire que je vais vous enseigner ce que vous connaissez mieux que moi. Non la démarche est personnelle et c'est pour améliorer mon propre niveau que j'entame ce réseau.
J'en suis à la construction "physique" après avoir rédigé mon cahier des charges pour la future organisation électrique, électronique, etc.
J'ai compris qu'il y avait une interactivité forte entre le monde physique du circuit et le monde de gestion des voies et de la conduite des trains.
C'est en plus "en boucle" une disposition prise sur l'un des deux niveaux agit sur l'autre et vice versa.
Il faut donc réfléchir, surtout lorsqu'on débute comme moi.
Voici donc l'état des lieux de ma construction, il y aura une gare en haut et une zone de triage en bas sans lien physique entre elles.
Les aiguillages seront régis par des servos et par une platine DLY 400 (http://www.dlymoteur.fr/).
La platine DLY 400 sera elle même gérée par un Arduino qui déterminera des "routes" possibles en alimentant les cantons concernés en DCC et qui pilotera la carte DLY 400 pour positionner les aiguillages sur la "route" que va emprunter le train.
Amitiés
Fichiers joints
“Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.”
Avatar de l’utilisateur
chuck51530
 
Messages: 68
Âge: 77
Enregistré le: 01 Jan 2018, 18:17
Localisation: Gamarde les Bains 40380

Re: construction de mon réseau pédagogique

Messagepar gustave doré
03 Juin 2018, 13:09

Bonjour,

L'approche de ce projet est intéressante! Bonne continuation :cool:
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités