Monpti'train échelle N

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Monpti'train échelle N

Messagepar gustave doré
03 Juin 2018, 13:00

Bonjour,
Je conçois un nouveau réseau à partir de l'ancien appelé réseau mezzanine dont l'ancien tracé se trouve sur la gauche du schéma ci-dessous,suite à des améliorations techniques notamment la construction intégrale des appareils de voie sur mesure au rayon de courbure adopté . Le gain et l'optimisation de l'espace disponible est considérable=

Le plan définitif envisagé en plus grand =





Quelques nouveaux ensembles créés en plus de deux autres déjà réalisés à l'origine =







La technique de construction des voies et appareils de voie fixés sur les traverses en époxy entre lesquelles se trouveront les traverses en bois , comme suivant la photo ci-dessous=



à suivre...
Fichiers joints
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

Re: Monpti'train échelle N

Messagepar domi
03 Juin 2018, 15:04

Magnifiques appareils de voie. :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Monpti'train échelle N

Messagepar gustave doré
04 Juin 2018, 02:57

Merci Domi!


Je suis prêt à encoller les 1ers éléments sur une plaque en carton mousse divisée en 2 parties qui sera garnies de placages en bois de 2 mm d'épaisseur , ce qui va constituer une base pour faire le reste tout en faisant circuler au moins un train.
Le décor du réseau sera du type 'bois d'allumettes pour faire + tard maisons,bâtiments , quais, ... très certainement sous forme de pyrogravure et le paysage s'avisera en fonction du circuit installé.
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 02:08

Re: Monpti'train échelle N

Messagepar z24000
10 Mar 2019, 07:22

tu vas bien t'amuser à mettre tous les signaux mécaniques ou lumineux quand tes voies seront posées !
En tout cas chapeau pour le travail accompli, je n'aurais pas cette patience...
z24000
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mar 2019, 19:23


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités