Restaurer aiguillages & rails.

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Restaurer un aiguillage.

Messagepar arthur
23 Déc 2018, 21:28

J'ai toujours utilisé du Peco code 100......jamais de problème tout passe..j'ai du matos ancien..toujours utiliser une bonne alimentation uniquement pour moteurs Peco j'ai le transfo ad hoc(ne pas utiliser l'alternatif pour les moteurs avec le transfo traction et accessoires,les moteurs sont gourmands)
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Re: Restaurer un aiguillage.

Messagepar 79 Didier
24 Déc 2018, 09:09

Attention toutefois à certains matériels anciens, montés sur des essieux à larges boudins de roues, qui comptent les tirefonds :!:

( par exemple, c'est le cas du Y 50101 Marklin Hamo ... )

Sinon; le Peco reste d'un bon rapport qualité / prix, avec un certain choix ;)

Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
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Re: Restaurer un aiguillage.

Messagepar domi
24 Déc 2018, 10:38

Yoakam a écrit:Merci Domi !
Ils ne sont pas du tout rouillés, mais je pense que la technologie est dépassée et il ne faut pas résister à la nostalgie.
Je vais en faire cadeau à un gilet jaune. ;)
Tu as une marque spécial en tête pour m'orienter.


Avec plaisir. ;) Pour répondre à ta question, désolé, ne pratiquant pas le ‘‘Horribly Oversized’’, je n’aurai pas de tuyaux à te donner ici. Mais les pratiquants de cette échelle géante ne manquant pas, tu devrais rapidement trouver réponse à ta question... :)

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Re: Restaurer aiguillages & rails.

Messagepar Yoakam
24 Déc 2018, 11:11

Ah mince! Je ne savais pas que tu étais au bas de l'échelle. :oops:
Merci quand même!
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Re: Restaurer un aiguillage.

Messagepar Yoakam
24 Déc 2018, 11:15

79 Didier a écrit:Attention toutefois à certains matériels anciens, montés sur des essieux à larges boudins de roues, qui comptent les tirefonds :!:

Les codes, c'est une histoire de hauteur ?
Je ne peux pas les mélanger ?
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Re: Restaurer aiguillages & rails.

Messagepar Trutru
24 Déc 2018, 11:25

Bonjour Yoakam
Si on peut mélanger mais ce n'est pas sans conséquences ... :bof:
Pour t'aider : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=41571
Le code 100 me semble le mieux sauf si tu veux du réalisme
Voili Voilou
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Re: Restaurer aiguillages & rails.

Messagepar 16012
24 Déc 2018, 11:28

Bonjour,
En code 100 tout passe !par contre le code 83 Roco les tirefonds sont trop hauts . Il existe des éclisses notamment chez Roco qui permettent de coupler un rail code 100 avec un rail code 83 ou 75 .
Cdlt
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Re: Restaurer aiguillages & rails.

Messagepar Yoakam
24 Déc 2018, 11:58

Cela a l'air d’être unanime, c'est ok pour le code 100.
Merci à tous pour les bons conseils. :cool:
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Re: Restaurer un aiguillage.

Messagepar sncb_nmbs
24 Déc 2018, 12:17

Yoakam a écrit:
79 Didier a écrit:Attention toutefois à certains matériels anciens, montés sur des essieux à larges boudins de roues, qui comptent les tirefonds :!:

Les codes, c'est une histoire de hauteur ?
Je ne peux pas les mélanger ?


Tient quant à faire de bonne lecture, tu devrais te pencher sur le site du MOROP qui permet de comprendre les normes qui évitent la cacophonie tant pour les fabricants que pour les utilisateurs

Dans le cas soulevé sur le code 100, la NEM 120 va t'éclairer sur les différences concernant les profils.

:yin
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Re: Restaurer aiguillages & rails.

Messagepar Yoakam
24 Déc 2018, 12:57

Merci grandement!
Un grand bravo à toi même, car tes liens sont toujours excellents et instructifs.
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