Page 2 sur 5

Re: Restaurer un aiguillage.

MessagePosté: 23 Déc 2018, 21:28
par arthur
J'ai toujours utilisé du Peco code 100......jamais de problème tout passe..j'ai du matos ancien..toujours utiliser une bonne alimentation uniquement pour moteurs Peco j'ai le transfo ad hoc(ne pas utiliser l'alternatif pour les moteurs avec le transfo traction et accessoires,les moteurs sont gourmands)

Re: Restaurer un aiguillage.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:09
par 79 Didier
Attention toutefois à certains matériels anciens, montés sur des essieux à larges boudins de roues, qui comptent les tirefonds :!:

( par exemple, c'est le cas du Y 50101 Marklin Hamo ... )

Sinon; le Peco reste d'un bon rapport qualité / prix, avec un certain choix ;)


Re: Restaurer un aiguillage.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 10:38
par domi
Yoakam a écrit:Merci Domi !
Ils ne sont pas du tout rouillés, mais je pense que la technologie est dépassée et il ne faut pas résister à la nostalgie.
Je vais en faire cadeau à un gilet jaune. ;)
Tu as une marque spécial en tête pour m'orienter.


Avec plaisir. ;) Pour répondre à ta question, désolé, ne pratiquant pas le ‘‘Horribly Oversized’’, je n’aurai pas de tuyaux à te donner ici. Mais les pratiquants de cette échelle géante ne manquant pas, tu devrais rapidement trouver réponse à ta question... :)

Domi

Re: Restaurer aiguillages et rails.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 11:11
par Yoakam
Ah mince! Je ne savais pas que tu étais au bas de l'échelle. :oops:
Merci quand même!

Re: Restaurer un aiguillage.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 11:15
par Yoakam
79 Didier a écrit:Attention toutefois à certains matériels anciens, montés sur des essieux à larges boudins de roues, qui comptent les tirefonds :!:

Les codes, c'est une histoire de hauteur ?
Je ne peux pas les mélanger ?

Re: Restaurer aiguillages et rails.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 11:25
par Trutru
Bonjour Yoakam
Si on peut mélanger mais ce n'est pas sans conséquences ... :bof:
Pour t'aider : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=41571
Le code 100 me semble le mieux sauf si tu veux du réalisme
Voili Voilou

Re: Restaurer aiguillages et rails.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 11:28
par 16012
Bonjour,
En code 100 tout passe !par contre le code 83 Roco les tirefonds sont trop hauts . Il existe des éclisses notamment chez Roco qui permettent de coupler un rail code 100 avec un rail code 83 ou 75 .
Cdlt
16012

Re: Restaurer aiguillages et rails.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 11:58
par Yoakam
Cela a l'air d’être unanime, c'est ok pour le code 100.
Merci à tous pour les bons conseils. :cool:

Re: Restaurer un aiguillage.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 12:17
par sncb_nmbs
Yoakam a écrit:
79 Didier a écrit:Attention toutefois à certains matériels anciens, montés sur des essieux à larges boudins de roues, qui comptent les tirefonds :!:

Les codes, c'est une histoire de hauteur ?
Je ne peux pas les mélanger ?


Tient quant à faire de bonne lecture, tu devrais te pencher sur le site du MOROP qui permet de comprendre les normes qui évitent la cacophonie tant pour les fabricants que pour les utilisateurs

Dans le cas soulevé sur le code 100, la NEM 120 va t'éclairer sur les différences concernant les profils.

:yin

Re: Restaurer aiguillages et rails.

MessagePosté: 24 Déc 2018, 12:57
par Yoakam
Merci grandement!
Un grand bravo à toi même, car tes liens sont toujours excellents et instructifs.