Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre intérêt !
Le train est une véritable construction intégrale : il m'a fallu dix ans ! J'ai eu beaucoup de mal à dimensionner les bogies et les moteurs. Au départ j'ai construit les bogies ferroviaires entièrement en plastique (plasticard) et au premier essai ils ont cassé sous le poids du train. Ils ont été remplacés par des bogies ferroviaires à structure métallique en aluminium, ou (deux seulement) en ABS thermodurcissable (bogies de marque).
Surmontant ce problème, je me suis rendu compte que le train ne roulait pas, car les roues motrices patinaient. Au départ, le train n'avait que deux moteurs LIMA G. J'ai réussi à obtenir deux autres moteurs LIMA G et maintenant le train a quatre moteurs et un courant complet sur tous les essieux. Les moteurs sont placés dans tous les bogies partagés entre deux voitures. Le synchronisme des quatre moteurs est obtenu par simple traînage ; les moteurs doivent être les mêmes. Au démarrage c'est abrupt, mais le rapport est régulier et suffisamment modulable. La puissance électrique absorbée, éclairage compris, est de 24 watts sous 12 volts, soit deux ampères !
Excusez-moi pour mon français... et si quelque chose n'est pas clair pour vous, faites le moi savoir !
Salut tout le monde
Francesco