Bonjour Olivier,
Ci-dessous un dessin américain du tender 20 G attelé aux 140 G. Le diamètre de la roue est coté 33', soit 838 mm. Ramené au H0, cela nous donne 9,63 mm : auquel cas, le tender Fulgurex a des roues au bon diamètre.
Ceci dit, sur le diagramme d'origine PLM, on lit un diamètre de roue coté à 851 mm.
Bref, un peu de dispersion dans les diamètres de roues. J'ai aussi consulté des dessins de bogies et des diagrammes de wagons TP. On note deux diamètres de roues : 838 et 858 mm.
- 838 mm pour roues en fonte.
- 858 mm pour roues en acier.
Ci-dessous un dessin d'ensemble d'un wagon plat TP, et ces renseignements au sujet des diamètres de roues s'appliquent à tous les TP.
Enfin, j'ai trouvé un dessin de bogie d'origine américaine doté de roues de 940 mm, modifié avec des ressorts à pincettes et équipé d'un levier de frein à main. Il concerne 10 wagons de type Jsy Ferry-Boat.
A+
UTKR