[KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Christophe AMF87
03 Mai 2011, 19:19

Effectivement, il y a deux generations de decalcs chez moi, deux fabricants en fait. J'ai vite arreté de travailler avec le premier qui était très moyen niveau qualité, mais il reste encore du stock que je liquide pour une partie à -50% (une achetée = une identique offerte), ce sont les planches D201 à 222 et D001 et D002, toutes les autres planches sont fabriquées chez un autre sous traitant qui propose le top en matière de qualité et qui plus est très sérieux et fiable ce qui de non jours n'est pas négligeable, surtout dans le domaine du decalcs où on a vite fait de retrouver ses dessins réutilisés ailleurs :siffle:

La première géneration est faite avec un film satiné qui vieillit mal (avant la pose) et qui se colle moyennement...

Les actuels ont un film brillant et je n'ai encore rencontré aucun problème de vieillissement bien que la durée de vie optimale d'une planche de decalcs soit de 5 ans.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Le Basque
03 Mai 2011, 22:09

Ca progresse vite les finitions quand on maîtrise le sujet !

Une question cependant la couleur verte semble parfois brillante (cylindres) et parfois mate (corps de la machine). C'est suite à l'application d'un vernis ou c'est l'éclairage ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
04 Mai 2011, 09:45

J'applique un voile de vernis brillant, là où je pose les décalques. C'est la raison.

Sent from my CT701 using Tapatalk
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Le Basque
04 Mai 2011, 10:08

D'acc !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar mmaintigne
28 Mai 2011, 19:32

Bon, c'en est où ?????
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
04 Oct 2011, 19:49

Bon je pinaillais sur la connection électrique entre le tender et la machine (qui doit être numérique). J'ai enfin trouvé une solution qui me satisfait. C'est donc reparti de plus belle. :apero:

Bientôt des photos!
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar augerd
05 Oct 2011, 12:31

yes.............. :applause:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar vincent21
20 Oct 2013, 12:19

Bonjour à tous,
L'hiver et ses longues soirées arrivent, avec l'envie de reprendre les kits abandonnés depuis l'an dernier.
J'ai entre autres sur le feu cette belle 140G (5-140G6 SNCF ex PLM) dont la prise de courant ne me satisfait pas.
J'ai adapté une plaque de circuit imprimé sous le chassis, sur lequel sont soudés des fils de chrysocale qui frottent pourtant délicatement sur la tranche du boudin, mais ça fait du bruit. Des bandes fines soudées sur le champ seraient peut-être moins bruyantes.
Et vous, comment vous en êtes-vous sortis?
Bon dimanche

Vincent

PS: où en est la tienne Chris?
Avatar de l’utilisateur
vincent21
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Déc 2009, 23:29

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Challenger60
21 Oct 2013, 14:29

Je ne me rappelle plus trop mais je crois que j'ai fait comme toi. Le chassis de cette machine est petit, le réducteur prend pas mal de place et les boudins de roues sont minuscules, donc pas possible de poser des palpeurs à piston sur le chassis. Cela m'étonne quand même que tes fils de chrysocale fassent du bruit... c'est vraiment petit et la force d'appui est minime.... :gratte:
Sinon, en passant, pourquoi n'as tu pas ébavuré l'arrière de la toiture de cabine? :| (d'autant que la déco de ta machine est super soignée...!)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar vincent21
21 Oct 2013, 21:10

Bonsoir Challenger60,

Ca fait un léger grésillement avec des crissements pas très agréables, c'est pas très fort mais j'arrive pas à les éliminer. Je pars sur les bandes fines et étroites soudées sur le champ, approvisionnement au prochain rail expo, et je vous mets des photos dès reprise des travaux.

Challenger60 a écrit:Sinon, en passant, pourquoi n'as tu pas ébavuré l'arrière de la toiture de cabine? :| (d'autant que la déco de ta machine est super soignée...!)


C'est le montage de Chris qui est l'objet du présent fil; la mienne est l'objet d'une discussion en face, la 140 G Model lOCO, mais je vais habiter ici maintenant.
Youhouuuu Chris

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
vincent21
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Déc 2009, 23:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités