[KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: [Quizz] Quelle sera la prochaine?

Messagepar gib
23 Jan 2011, 23:48

_Chris_ a écrit:
gib a écrit:une 141 TA ?


A ma connaissance, ça n'existe pas en kit en H0. Ça existe en 0 chez CMPM Martyna. Mais là c'est du H0 donc non Denis :ange:


J'aurais du écrire 141TB. Je viens de voir qu'il y en a une chez lsl

voir ici
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
24 Jan 2011, 22:48

Et c'est parti, on commence par une petite revue du kit. Comme à leur habitude, le kit est livré dans une belle et solide boite :



Où les sachets sont empilés par type de pièces :



Le métal blanc :



Visserie, décolletage, fonderie (magnifique sur ce modèle), essieux (en plus des 4 déjà montrés), moteur :



Et pour finir la photo-découpe et les fils de laiton:

_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
24 Jan 2011, 23:08

Montage du tender. Il y a peu de pièces, ça devrait aller tout seul. Sauf que l'angliche qui a fait le schéma de montage, a du le faire en revenant du pub :mur: :mur: :mur: :mur:

C'est bourré de cobêtises :

  • le support du tenon d'attelage avec la loco est dessiné à l'envers (si vous le mettez comme sur le dessin, vous ne pourrez plus mettre le pivot de bogie).
  • les flancs de châssis sont dessinés comme venant se positionner sous le châssis, alors que c'est sous la caisse.
  • La caisse dessinée ne présente pas de tenon alors qu'elle en a en vrai.

La partie la plus sensible est de former correctement la caisse qui se présente de cette façon :



Et à l'arrière, on voit les stries qui fragilisent le laiton permettant de le plier facilement :



Il faut former les arrondis autour de forets de diamètre idoine. En règle général, il est indiqué dans le texte, mais là ils n'ont pas jugé utile de le mettre :rhaaa: :bof: En comparant la forme à obtenir (sur le dessus de caisse) on arrive facilement à trouver : diamètre 5mm pour l'arrière et 6 mm pour l'avant (en fait il faudrait 6,25 pas simple à trouver :mdr2: ).

On fini par y arriver et à cette heure le tender en est là :







Dernier conseil avant de :dodo: , vue la masse de laiton en présence, il y a beaucoup d'inertie thermique, donc :

  • On utilise un fer puissant (le mien fait 100 W)
  • Dans le cas d'une station de soudure réglable on ne lésine pas sur la température (450 ° dans mon cas = à fond), tout ça pour que la soudure file et éviter les pâtés.
  • On fait très attention car les pièces chauffées, restent brulantes un bon petit moment, donc on fait attention où on mets les pattes si on ne veut pas utiliser Biafine :diable:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2011, 23:36

Pour les diamètres des forets, c'est probablement en fraction de pouces, et donc tu devrais trouver plus facilement le bon diamètre avec des forets anglais.

Mais le résultat semble superbe. Toutefois, n'y aurait-il pas une déformation de la caisse? Non, bon je sors vite...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Christophe AMF87
25 Jan 2011, 01:29

Ce kit, avec la 240P et la 140U sont à mon sens les plus beaux kits DJH, même si le montage de la chaudière et du tablier s'avère très sportif ;)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
25 Jan 2011, 09:45

XTof_vl a écrit: Toutefois, n'y aurait-il pas une déformation de la caisse? Non, bon je sors vite...


Par rapport à l'état d'origine, il y a une TRES grosse déformation :mdr2:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Gérard Huck
25 Jan 2011, 11:11

Je vais suivre ce fil avec intérêt, étant depuis longtemps très attiré par cette horrible machine :H2: :H2: :H2:

A moins qu'un fabricant nous la sorte un jour toute prête à rouler...mais là, on peut continuer à rêver :dodo: :dodo: :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
25 Jan 2011, 11:14

Pourquoi horrible Gérard?
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar YanShe
25 Jan 2011, 16:47

Gérard Huck a écrit:A moins qu'un fabricant nous la sorte un jour toute prête à rouler...mais là, on peut continuer à rêver :dodo: :dodo: :dodo:


Où sont donc passés les documents de définition et de fabrication, ainsi que les moules de la Pershing LIMA/ JOUEF/ RIVAROSSI qu'on nous a fait miroité il fût un temps ???
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar _Chris_
25 Jan 2011, 23:17

Aller on continue à équiper le tender. La notice est toujours aussi floue sur certains points et la conception fait que certains passages ne sont pas à la portée du débutant : souder deux pièces de fonderie bronze, l'une sur l'autre puis sur un fil de 0,5 sans tout dessouder demande des nerfs d'acier :yin (volant de frein).

Idem la conception des bogies rend les vis pour serrer les flancs quasiment insérables :mur:

Enfin on y arrive :yin :





Et à titre de comparaison, à coté du 10m^3 de la Forquenot :



Aller bonne nuit les petits :dodo:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités