[KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Bernard dit Papy
15 Avr 2014, 07:36

jeanjean1064 a écrit:Pour info elle est équipée de:
-1 attelage NEM Sym...... à l'arrière du tender
-4 lanternes bicolores fonctionnelles AM .... 87
-1 éclairage de cabine
-1 décodeur Le... Silver+ pour piloter tout ça à souhait


Pourquoi ne pas mettre le nom complet des marques ? Nous ne sommes pas à la TV ou si on en cite une il faut en citer 3 :bof:
Sur ce forum on peut citer intégralement le nom de la marque

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar jeanjean1064
15 Avr 2014, 22:36

Bonsoir,
je suis nouveau sue le forum, je ne savais pas si on a le droit de citer les marques alors je n'en ai cité aucune complètement, je la refais:
-1 attelage NEM Symoba à l'arrière du tender
-4 lanternes bicolores fonctionnelles AMF 87
-1 éclairage de cabine
-1 décodeur Lenz Silver+ pour piloter tout ça à souhait
jeanjean1064
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Mar 2014, 13:41

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Undertaker
22 Avr 2014, 09:34

YanShe a écrit:Où sont donc passés les documents de définition et de fabrication, ainsi que les moules de la Pershing LIMA/ JOUEF/ RIVAROSSI qu'on nous a fait miroité il fût un temps ???

Salut,

Ils sont là ! Je n'ai que des tirages papier, mais la collection de dessins d'ensembles et de détails est complète. A l'époque, un dénommé Gino Bolcato (ex-Lima) était parti en Chine pour assurer le transfert des outillages du "gruppetto" et le suivi des études de la 140 G. Le fabricant était KADER Industrial Co Ltd, aujourd'hui disparu ou englouti par un autre. Je suppose qu'il en est de même pour les supports informatiques de l'étude de la 140 G, ce qui n'est peut-être pas plus mal, car tant d'années, serait-elle aux standards actuels ?
Toutefois, le décodeur était prévu dans le tender sous le tas de charbon. On peut aussi noter les variantes de portes de boite à fumée, de cheminées et de pompes à air....Une sorte d'œuvre inachevée, si j'ose dire.



A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar sncb_nmbs
06 Déc 2014, 14:29

Petit up,

Je m'associes aux autres pour féliciter les personnes qui ont terminé cette locomotive. :cool: :cool: :applause: :applause:

Mais aussi pour évoquer le montage d'une même production DJH Models mais en version belge :

(...) lors la seconde guerre mondiale, un petit nombre de ces Pershing de la SNCF ont été détachées en Belgique par l'occupant. C'est une de ces machines (la 269) que j'essaye de reproduire en kit. (...)

http://i29.photobucket.com/albums/c293/ ... C_3722.jpg

Pour ceux que cela intéresse, c'est {ici} avec aussi des problèmes de roues :hinhin :hinhin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Challenger60
06 Déc 2014, 18:52

Joli montage effectivement!! et une livrée originale...

Pour l'histoire des roues, il semble que Model Loco ait changé son fusil d'épaule en cours de production: les premiers kits étaient livrés avec des roues spécialement usinées pour ce modèle, très fines et au bon diamètre. Et sur les derniers kits la machine était équipée de roues du commerce trop petites en diamètre et moins jolies, comme le sont souvent les roues de petits diamètre.... :o
Maintenant, pour les inconditionnels de ces Pershing, il y a les roues Apogée Vapeur, et aussi la Pershing Fulgurex qui est un peu en solde en ce moment.... :siffle: (joli modèle mais je suis un peu perplexe sur le diamètre des essieux ... du tender cette fois ci... :gne: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar sncb_nmbs
06 Déc 2014, 21:00

Merci Olivier pour ces présicions ! :cool: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar vincent21
06 Déc 2014, 23:06

Bonsoir à tous
Pour ceux que cela peut intéresser, ayant fait l'acquisition d'un train de roues Apogée-Vapeur, je cède le fameux train DJH d'origine, des roues Romford affinées au bon diamètre de l'ancienne production.
MP pour la suite
Bon train
Avatar de l’utilisateur
vincent21
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Déc 2009, 22:29

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Undertaker
08 Déc 2014, 17:40

Challenger60 a écrit: (joli modèle mais je suis un peu perplexe sur le diamètre des essieux ... du tender cette fois ci... :gne: )

Bonsoir Olivier,

Je dois dire que tu as la vue fine, très-très fine ! Inquiet par ta remarque, je suis allé piedàcoulisser une roue du tender 20 G de la Pershing Fulgurex. J'ai relevé la cote de 9,6 mm. Le dessin du tender donne une roue neuve de 848 mm de Ø, soit 9,74 mm ! Effectivement, il manque un chouïa :apero: :apero: :apero:

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2014, 18:29

"je suis allé piedàcoulisser" : Joli comme néologisme :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Challenger60
08 Déc 2014, 20:30

Undertaker a écrit:
Challenger60 a écrit: (joli modèle mais je suis un peu perplexe sur le diamètre des essieux ... du tender cette fois ci... :gne: )

Bonsoir Olivier,

Je dois dire que tu as la vue fine, très-très fine ! Inquiet par ta remarque, je suis allé piedàcoulisser une roue du tender 20 G de la Pershing Fulgurex. J'ai relevé la cote de 9,6 mm. Le dessin du tender donne une roue neuve de 848 mm de Ø, soit 9,74 mm ! Effectivement, il manque un chouïa :apero: :apero: :apero:

A+

UTKR

:D
Là, tu m'as coupé le sifflet!! Non, je n'ai pas l'oeil assez aiguisé pour voir une différence de 14/100 sur un diamètre de roue (sur du fil métallique, si,par contre! ) mais je me demande si les tenders n'ont pas été ré-équipées de roues de plus grand diamètre au cours de leur carrière en France. (idem pour les wagons TP US d'ailleurs)
En regardant les photos des machines en service, j'ai l'impression que ce ne sont pas les roues US d'origine sous le tender, celui ci étant du coup moins haut sur pattes (modification des pivots pour conserver la même hauteur de tamponnement?).
Pour l'instant ce n'est qu'une impression qu'il faut que je documente.... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités