Page 18 sur 18

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 10:42
par Undertaker
Bonjour Olivier,

Ci-dessous un dessin américain du tender 20 G attelé aux 140 G. Le diamètre de la roue est coté 33', soit 838 mm. Ramené au H0, cela nous donne 9,63 mm : auquel cas, le tender Fulgurex a des roues au bon diamètre.


Ceci dit, sur le diagramme d'origine PLM, on lit un diamètre de roue coté à 851 mm.


Bref, un peu de dispersion dans les diamètres de roues. J'ai aussi consulté des dessins de bogies et des diagrammes de wagons TP. On note deux diamètres de roues : 838 et 858 mm.
- 838 mm pour roues en fonte.
- 858 mm pour roues en acier.
Ci-dessous un dessin d'ensemble d'un wagon plat TP, et ces renseignements au sujet des diamètres de roues s'appliquent à tous les TP.


Enfin, j'ai trouvé un dessin de bogie d'origine américaine doté de roues de 940 mm, modifié avec des ressorts à pincettes et équipé d'un levier de frein à main. Il concerne 10 wagons de type Jsy Ferry-Boat.
A+

UTKR

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 11:30
par Christophe AMF87
Ces différence s'expliquent par le remplacement des roues US moulées par des roues "à la Française" en acier tourné et bandagé. Les 13mm de différences sont peu visibles ramenés au HO, par contre la forme de roue les distingue à coup sur. Les roues US ont un profil concave, et les roues Françaises un profil convexe avec trou de toc.

Bernard, à quoi ressemblent les Jsy? 940mm, c'est le diamètre des roues des bogies Anglais, qui ressemblent à des bogies US au point que même la SNCF les confonds sur certains plans...

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:14
par Le Basque
Trou de toc...

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 09 Déc 2014, 21:05
par Challenger60
Bon ben c'est moi qui ait l'oeil de traviole! :oops: C'est peut être que Fulgurex l'a monté un peu haut sur pattes ce tender... Pour ma part j'ai retiré la rondelle intercalée entre les bogies et la caisse, et ça me va déja mieux comme çà... ;)

Une petite photo (source Wikimedia: ce doit être le tender 20m3 de l'Ajecta): les roues sont petites c'est vrai...


Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 10 Déc 2014, 11:09
par Undertaker
Christophe AMF87 a écrit:Bernard, à quoi ressemblent les Jsy? 940mm, c'est le diamètre des roues des bogies Anglais, qui ressemblent à des bogies US au point que même la SNCF les confonds sur certains plans...

Bonjour Christophe,

Il s'agit bien de bogies américains modifiés (c'est écrit sur le dessin). Les wagons Jsy (tels que mentionnés sur le dessin dudit bogie) sont des trucks couverts pour transport d'autos. Dans l'état du Nord de 1947, ils portent les numéros 466951 à 466960.

UTKR

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:13
par PPLM
jeanjean1064 a écrit:Voici 2 petites photos de la machine terminée, digitalisée, je l'ai récupérée ce jour, et elle fonctionne bien !!!!


Le fichier joint CABINE 140 G 207.JPG n’est plus disponible.


Le fichier joint 140G 207 PLM.JPG n’est plus disponible.


Bonjour, votre machine est superbe, bravo !

:applause: :applause: :applause: :applause:

Cependant si je peux me permettre, les plaques des locos au PLM n'ont jamais été rouges, elle sont noires... Châssis et bogies du tender verts, seules les boites à roulement sont noires... Au PLM, les boites à fumée sont vertes seules la porte et la cheminée sont noirs...




Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

MessagePosté: 02 Avr 2018, 15:11
par vincent21
Bonjour,
Avant que je ne retrouve le courage de terminer celui que j'ai commencé depuis trop longtemps, je propose à l'échange un autre kit de 140G model loco (l'ancien, avec les belles roues!) contre un kit de 150P.
C'est déjà annoncé dans la rubrique qui va bien, mais je soupçonne de réels amateurs d'être ici!
Bon train
Vincent