Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
04 Nov 2012, 12:58

Les "vacances" sont terminées depuis longtemps.
Les emm. leur ont succédé depuis mi septembre et dureront jusqu'à fin novembre.
Mon vieux père (90 ans et qui habite à 400 km, en pleine campagne) devenait progressivement aveugle : cataracte aux deux yeux !
Après la recherche et le consultation d’un ophtalmologiste (25 septembre), ce furent les RV avec le chirurgien (3 octobre), puis avec l'anesthésiste (10 octobre), puis l'opération de l'oeil droit (29 octobre) puis, les visites post-opératoires (30 octobre et 6 novembre, ça va bien, merci), ce sera l'opération de l'oeil gauche (12 novembre) puis enfin les 3 visites post-opératoires (13, 20 et 30 novembre), avec chaque fois 800 km de route à faire et au moins deux jours d'absence.
Pas le temps, ni vraiment l'envie, de penser aux De Dion ML qui attendent sagement en prenant tranquillement la poussière le ventre encore ouvert. Pour eux c'est moins grave ...
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar piko30
04 Nov 2012, 13:21

Bonjour
Effectivement il y a des choses bien plus importantes, bon courage à vous pour la suite.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar tchou-tchou
04 Nov 2012, 13:46

Bon courage pour affronter ces ennuis.


Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2012, 15:46

Bon courage!

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
03 Déc 2012, 11:24

Bonjour, et merci pour le gâteau ....63 ans aujourd'hui, pffff !

J'ai environ trois semaines de tranquillité devant moi ....
-oui, parce que mon père est tombé le 14 novembre devant ses toilettes, a été hospitalisé aussitôt jusqu'au 22 en observation en "soins intensifs" (coeur entre 29 et 44 pulsations minute), puis a été ré hospitalisé le 29 pour pose d'un stimulateur cardiaque (opération réussie, résultat spectaculaire). Il reste cette semaine à la clinique avant d'intégrer une "maison de repos" pour les 2 ou 3 semaines suivantes. Bien entendu je ne l'ai pas quitté d'une semelle pendant ces semaines pénibles (rentré à mon domicile samedi soir) mais je le retrouverais à sa sortie de maison de repos pour quelques jours, le temps de m'assurer qu'il peut reprendre son train-train (c'est le cas de le dire) quotidien-

... D'abord trouver deux décodeurs son adaptés.
M..., c'est fermé le lundi !
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
05 Déc 2012, 18:20

Voila, les décodeurs avec sons mieux adaptés sont approvisionnés. Merci M. Thomas !

malheureusement les emm... recommencent aussi avec un appel "au secours" de la clinique : "y'a pas de place en maison de repos, on fait quoi ?"
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar tyrphon
06 Déc 2012, 00:31

Les ennuis continuent... Je ne peux que te souhaiter bon courage à mon tour.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
09 Déc 2012, 13:25

De bonnes surprises arrivent aussi.
Par exemple cet magnifique ouvrage de presque 300 pages consacré aux TC, le sixième me semble t-il (pas mal pour une petite ligne perdue qui n'aura fonctionné qu'un petit demi-siécle).
Celui-ci nous vient d'outre-Rhin :

Il est publié par Stefan Hooss avec le concours de Gabriel Edme (caricatures) et de Jean-Louis Rochaix (collections photos).
Ses 14 chapitres sont très illuminés et documentés. On y trouve de belles photos ...

... Des commentaires historiques non dénués d'humour :

A cet égard, les plus anciens se souviendront que le maquis limousin de Georges Gingouin -pas le plus connu mais certainement l'un des plus efficaces en 1944 en retenant dans le Sud-ouest des forces nazis qui ont fait défaut sur le front de Normandie- "tenait" la ligne à quelques km à peine de sa sortie de Tulle.
... Et surtout, des plans très détaillés :




Une traduction en français serait en cours.
Stefan Hooss, qui poste quelques messages de temps en temps sur les forums ferroviaires français, vous en dira plus le moment venu.
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar ceciflo48
09 Déc 2012, 13:48

Bravo!!

Bravo pour vous Jean Luc avec un rayon de soleil au milieu des soucis
Bravo pour ce petit train si attachant et si pittoresque qui mérite bien un nouvel hommage.
Bravo à l'auteur et ses compagnons d'écriture pour avoir osé et nous régaler le moment venu. pour ma part, je ne comprends rien à l'allemand alors j'attendrai la version frenchy.
Et merci Jean Luc pour cette information qui va en réjouir plus d'un comme Baldwin ou Poctc19 ou, en clair, Jacques Maligne .....
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
11 Déc 2012, 18:53

Merci à vous.
J'ajoute que, comme tout bon auteur, Stefan Hooss cite l'intégralité de ses sources et n'oublie pas de remercier toutes les contributions apportées, notamment par Jean-Paul Toulzat et Jacques Maligne ....

Pour en revenir à mes De Dion ML, je me suis un peu contraint d'en tester un motorisé et décodé.
Ça donne ceci :
Avec flash on distingue quand même le fonctionnement du phare. Il faudra d'ailleurs peindre en noir la partie arrière de l'ampoule

sans le flash pour mieux voir son faible éclairage

le feu arrière fonctionne également


Il reste à poser les vitrages et embarquer les passagers et le conducteur.
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités