Voila un bon résumé!!!
Pour ma part le projet suivant est encore un autorail double, mais les opérations à effectuer sont différentes:
C'est le Bugatti double de la collection Atlas.
Autant certains des autorails du début de la collection étaient baclés et /ou n'apportaient pas grand chose (le VH baclé à partir du VH Keyser déja foireux il y a 20 ans!, le Picasso qui vient après ceux de Mistral et LSM, tous les deux très réussis) autant les derniers modèles comme les Michelines, le De Dietrich et les Bugatti sont bienvenus! Et une fois ces modèles débarrassés de leur gangue de peinture (jusqu'à plusieurs dixièmes d'épaisseur par endroit!!) on s'aperçoit que la gravure est très réussie et plutot fine.
Il faut ensuite rendre roulants ces autorails: changement des essieux (RP 25 diamètre de 9mm parfaits!) et motorisation...
Pour le moment c'est là que je bloque...
Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi les artisans n'ont pas proposé de pièces destinées à ces autorails, vu que la diffusion doit être conséquente...Pour moi, les deux points inaccessibles aux amateurs sont la motorisation et les marquages...