Engins SE en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins SE en II métrique

Messagepar jeanluc4343
28 Fév 2019, 17:36

Je reviens un instant sur ce fil car, il y a quelques temps déjà, j'ai reçu gracieusement six plaques laiton de la SE.
Deux plaques pour la Mallet et quatre plaques "Exploitation SE" pour les voitures.

Le temps de passer un petit coup de peinture noire puis de lustrer pour faire ressortir les lettres laiton.

Et voila la Mallet équipé de plaques neuves :



Pour les voitures c'est aussi simple :



A la vérité, seules les voitures du Réseau Breton et de la Somme portaient ces plaques "exploitation SE", parce que ces réseaux étaient affermés à la SE. Celles de l'Allier et du Valmondois-Marines, qui appartenaient à la SE, portaient simplement la mention "Société générales des chemins de fer économiques" peinte en lettres noires ombrées de jaune ou de rouge (selon la couleur du support). Puis par la suite, et avec la peinture verte des voitures (notamment sur le Blanc-Argent), la mention peinte se limitera aux lettres majuscules SE blanches au milieu des parois latérales. Peu importe puisque ces voitures "courtes" à bogies ont circulé sur tous ces réseaux.

Un grand merci à ce généreux mécène qui se reconnaîtra. :cool:
J'ai déjà reçu des "cadeaux" par le passé de la part de constructeurs (Loco-Diffusion et Gecomodel notamment), mais c'était toujours pour me remercier d'un petit travail effectué gratuitement pour leur compte (photos, plans et éclatés de modèles, etc). C'est la première fois que je reçois un vrai cadeau totalement inattendu et désintéressé.
Merci encore. :coucou:
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 14:07

Re: Engins SE en II métrique

Messagepar 0metric
01 Mar 2019, 14:35

JOLIEEEEE...... la Mallet!!!!!!
0metric
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Sep 2018, 14:18

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité