KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar dan_ost2000
05 Mar 2012, 09:03

Le petit crochet est vraiment très petit et mériterait être un peut plus long afin d'avoir de la matière à braser par l'arrière mais ce n'est pas impossible à monter.

015.JPG
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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar dan_ost2000
05 Mar 2012, 09:04

Pose des ensembles boites d'essieux ressort. Avant cette opération, il faut impérativement vérifier l'ajustage des lumières qui recevront les paliers. Ces paliers doivent coulisser librement. Cette opération n'est quasiment plus possible après brasure des fonderies.

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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar x2425
05 Mar 2012, 10:06

J'aime bien Dany, c'est chouette :cool:
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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar Challenger60
05 Mar 2012, 11:33

Très chouette chassis sur ce wagon! Il faut dire qu'il sera bien visible une fois terminé! Beau boulot de montage, çà donne envie de se remettre un peu au laiton (en ce moment je donne plutot dans le carton ;) )
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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar dan_ost2000
08 Mar 2012, 08:28

Et pour changer un peut du laiton, on passe au bois ;) .
Attention fragile. Il faut dégraper avec doigté et de préférence avec un Xacto, le faisceau laser ayant été réglé très fin il il y a très peut de place entre pièce et plaque, heureusement les pates d'attaches sont très fines.



On dégrappe



Il y a une petite erreur dans le kit. La pièce avec les échancrures qui représente la poutre de liaison haute du pupitre est à remplacer par une poutre droite. Je l’ai remplacé par un bout planche issu de mon brol.

et on commence le collage, que je réalise sur une plaque de verre qui permet toujours un décollage facile. Colle utilsée, Sader progressive légèrement diluée et apliquée avec parcimonie avec un petit pinceau.



et j'en profite pour faire une petite mise en situation.

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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar DS68
08 Mar 2012, 08:39

Dany, j'apprends que tu as un brol :o . Je ne connaissais pas le truc de la plaque en verre pour coller et décoller facilement :D et comme à mon habitude, j'enregistre et je réinvestis. :ange2: Ton travail est toujours aussi soigné. :applause: Moi je n'arrive déjà pas à souder les grosses pièces de laiton, alors lorsque je vois la taille de ton crochet :shock: (dis comme on est entre nous, combien de cloques pour réaliser cet exploit, sans parler de l'odeur qui a dû se dégager ! :mdr2: )
Didier
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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar dan_ost2000
08 Mar 2012, 09:13

Merci Didier
Je crois bien que ta formation ne se limitera pas au dessin mais qu’un travail de fond est nécessaire :siffle: . Je rajoute donc litem suivant à ton stage : Comment braser un petit crochet sans dégager d’odeur de cochon grillé.
Alors pour ce petit ouagon, pas une seule cloque et mon atelier dégage plutôt une bonne odeur de flux et de soudure, et l’outil magique le voila. Il faut toujours avoir son bouchon de liège avec soi, le plus dur pour toi sera de vider la bouteille :mdr2: :mdr2: .
Au fait t’es pas dans ton natal ce we, il y a une expo à Uberach, j'y ferais un tour dimanche matin
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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar DS68
08 Mar 2012, 09:28

Y a toujours un truc qui bloque. Cette fois je sèche sur le liège. :gne: Je pense que je pourrais trouver quelques volontaires pour me dépanner. 8-)
Didier
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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar dan_ost2000
12 Mar 2012, 09:44

Le châssis est fini, traverse de tamponnement en place, essieux dans leur logement et ça roule sans boiterie.

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Re: KIT Wagon Pupitre Nord AMF87

Messagepar dan_ost2000
12 Mar 2012, 09:46

On passe à l’assemblage du pupitre, celui-ci se fait impérativement avec les triangles en place sur le châssis. Ces triangles doivent êtres bine placé au niveau des corbeaux. On place la première planche en la collant avec de la Sader à prise progressive légèrement diluée à l’eau afin de ne pas empâter, il faut y aller progressivement car rien est fixe et c’est la crise de nerfs assurées si l’on est pressé. J’ai commencé par coller les 2 supports d’extrémité et j’e suis passé à autre chose le temps que cela prenne. Puis on peut coller progressivement les autres supports en vérifiant en permanence leur position, la silhouette générale du wagon en dépend.





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