Autorail SNCB en Ho (à picots)

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar Rockandrail
20 Oct 2012, 22:49

L'attente est insoutenable! :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar arthur
22 Oct 2012, 22:54

Zut :mur: L'Apn est HS.................. :mur: batterie ...........à remplacer :mur: :mur: donc pas de photos
en fait.............;la peinture des toitures sont terminées,peinture des fenêtres ok,les bandeaux jaunes placés sur les faces fontales...........;un p'tit truc en passant..............pour faire des bandes diverses et variées,je découpe à longueur et largeur désirée dans un papier fin les bandes nécessaires que je peint selon la couleur désirée,je peux faire des largeurs de 0,5 mm sans problème,pour coller??ultra simple,j'utilise du vernis colle,çà laisse pas de traces et çà COLLE :cool:laisser sécher
au programme ces prochains jours..............pose des décals...........une patine légère à la peinture à l'huile avec calme et précision,ensuite une couche de vernis mat sur le tout............on laisse sécher pour de nouvelles aventures............ :cool: courage Arthur çà se termine pffff pffff.............
:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar arthur
30 Oct 2012, 12:01

Bonne nouvelle,(pas encore de batterie pour l'apn )mais cerise je viens de terminer un autorail,reste à installer les vitrages sur le troisième exemplaire............. ;)
des photos cette semaine...patience patience :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :)
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar arthur
31 Oct 2012, 22:53

Enfin çà y est pffff pfff :rhaaa: les autorails sont terminés.mais avant de vous montrer les bestiaux??? :?: patience deux minutes,je vous montre deux matériaux super pour notre hobby.....
j'ai trouvé au brico du papier cache d'une autre mouture,de couleur bleue,en deux largeurs,1 et 3 cm,environ,et cerise c'est super pour cacher vos modèles et ce papier ne colle presque pas,donc la couleur ne risque pas de se coller sur le dit papier,j'ai peint et caché les autorails de cette manière...............;
photo

autre chose,dans ce même brico dans le rayon peinture et enduits,j'ai trouvé cette cale à ponçer les murs (économie de papier de verre,cela coûte 1,69 euro,et cerise je ponce le plasticard sans rayures et c'est très fin,je l'utilise également pour nettoyer les rails de mon réseau de jardin;.résultat impec :cool: essayez :cool: vous verrez :cool:
photo

A tout de suite.je vais :apero:
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar arthur
31 Oct 2012, 23:12

ENFIN CA Y EST LES EN AVANT PREMIERE LES AUTORAILS;;;;j'en connais un qui piaffe d'impatience :siffle:
j'ai eu quelques moments de solitude avec la pose des décals,surtout avec ma mauvaise vue hélas mais j'y suis arrivé :cool:
les toitures ont reçus une patine à la peinture à l'huile .............sinon le reste a été gardé propre. :o
Version bicolore à un phare de la SNCB( à ma connaissance il en reste un mais peint en crème et bleu???)
Bonne vision.............;je ferai mon possible de faire mieux la prochaine fois...;NON JE NE FERAI PLUS DE HO :geek:
Arthur ;)




Ps; tant pis pour les compteurs de rivets(y en a pas) :diable: et pour rappel c'est de la construction intégrale,il y a des défauts mais bah on fera avec
:yin :yin :yin
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar shachoun
31 Oct 2012, 23:40

superbe réalisation comme toujours :cool:
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 254
Âge: 81
Enregistré le: 01 Aoû 2008, 15:31
Localisation: oteppe belgique

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar Le Basque
31 Oct 2012, 23:49

Beau travail et le résultat semble remarquable !

J'aime bien la couleur et les gloubis jaunes font merveille.


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 01:14

:coeur1: :cool: :bave: ;)

Merci Jean-Pierre!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar Boxpock
06 Nov 2012, 20:10

C'est vraiment du très bon travail ! :applause: :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Autorail SNCB en Ho (à picots)

Messagepar arthur
06 Nov 2012, 23:54

:pleure: :pleure: :pleure: bouhhhhhhhhhhhhh un de parti ..............déjà en train de faire des navettes sur son réseau :cool: le deuxième c'est pour Jeudi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: bouhhhhhhhhhhhhhh je les verrais plus :pleure: :pleure: :pleure: c'est un peu comme mes enfants............. :pleure: :pleure: :pleure:
merci quand même pour les commentaires :cool:
Arthur :arrow: :arrow: :arrow: :dodo:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités