Les Voitures Est Roco en version à 3 classes

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Les Voitures Est Roco en version à 3 classes

Messagepar Challenger60
18 Mar 2012, 10:57

Oui il faut le souligner, j'ai eu le soutien actif d'Eric pour la toiture de la voiture Buffet!!! Je passerai quelques photos.. Sinon, les boites d'essieux en fonderie sortent de ma boîte à pièce... j'ai dû les attraper il y a bien longtemps aux Cheminots à Paris, je crois.....J'ai effectué ce changement au vu de photos du fameux article de Voies Ferrées sur ces voitures.....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les Voitures Est Roco en version à 3 classes

Messagepar 141E416
23 Mai 2012, 20:58

Olivier, tu vas être content...






Une planche = 8 voitures.

Pour ceux que ça intéresse, me contacter en mp.

Merci LSL.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les Voitures Est Roco en version à 3 classes

Messagepar Challenger60
23 Mai 2012, 22:14

Ce sera parfait pour la B9!! Pour celle qui sont déja bricolées, je pense qu'elle garderont leurs coffres actuels...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les Voitures Est Roco en version à 3 classes

Messagepar Challenger60
02 Avr 2013, 22:03

J'ai profité de la séance photo -assez foireuse- de ce soir avec l'ABV pour faire quelques clichés de 3 nouvelles venues dans la famille des voitures Est en version avant 1956.
Le travail sur les chaudrons est l'oeuvre d'E. Beitz qui a ainsi réalisé les chaudrons que Roco a oublié dans la bataille: deux B9, une avec chassis apparent, l'autre pas....en prime une jolie A8 qui n'existe pour l'instantr qu'avec sa bande jaune horriblement moderne! ;)

Que ce soit pour les chaudrons des B9 comme pour la déco 3 classes avant 1956, on ne peut pas dire que Roco ait fait preuve de beaucoup d'a propos: mais après tout, rien ne les oblige à être bons dans leurs business (2D2 Bicolore, voitures Nord parties chez LSM, pas de rééditions des BB9200 d'origine....) et soyons honnête, je n'aurais pas eu le plaisir de bricoler cette série!

l'A8 (au bogie caché par ma feuille de papier qui gondole...)


la B9:


la 2e B9:


Après, un jour, on verra peut être pour une mixte fourgon avec périscope et porte fourgon à deux vantaux... mais c'est pas demain la veille..... :dodo: :coucou:
(ouais, je sais, il faut que je pose les main-montoires: si vous en avez moulées en plastique gris, j'en prendrais bien 24.... :cool: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités