La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar x2425
16 Mar 2012, 10:25

Salut Marc et content de voir par ici ;)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 17:48

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar mmaintigne
16 Mar 2012, 10:55

Bienvenue Philippe,

J'ai un peu loupé l'arrivée massive de ces derniers temps, donc, bienvenue à toi, Challenger60, Daniel, JF Labbe, Francois D, Beilhack, DS68, et Nesty..... Si j'en oublie, qu'ils me pardonnent.
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar mmaintigne
16 Mar 2012, 11:06

Bon, comme ce sujet c'est quand même la 2-231 A, voici l'état de la mienne.

Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar Challenger60
24 Mar 2012, 14:14

Super!! j'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux posts ! Je vois que tu a ajouté des petites tuyauteries aux graisseurs DJH qui sont un peu sommaires! Vas tu aussi l'équiper d'un chassis "ChatRoule"? (Apogée Vapeur)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar mmaintigne
24 Mar 2012, 19:34

Malheureusement non, la retraite ne me permettant plus tout ce que je veux (et pourtant, par rapport à d'autres, je ne me plains pas :cry: )

J'ai juste réservé le transkit pour la 030 TB.. (Et d'ailleurs, j'ai une 040 TA à finir, moi :siffle: :siffle: )
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar Rapide 424
18 Avr 2012, 13:48

Je suis là aussi ! O honte, je n'avais même jamais remarqué l'existence de ce sous-forum sur les montages ... :oops: Pourquoi ne pas en faire carrément une rubrique à part, comme chez les chouans ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar Papou89
18 Avr 2012, 14:10

On pourrait peut-être demander à Rodolphe de reprendre contact avec les "Chouans" et de fusionner les 2 forums ?

Ce serait plus simple, non ?... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar Rapide 424
18 Avr 2012, 14:21

Dans ce cas, ce serait plutôt une "fission" qu'une "fusion", non ? :D
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar Papou89
18 Avr 2012, 14:42

Après Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl et Fukushima quelle sera la suivante ? Auray ou Brandivy ?.. :diable2:
(Ça va faire râler Effa Choly... :mdr2: )
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: La 2-231A Model Loco et le transkit Apogée Vapeur

Messagepar Challenger60
21 Oct 2012, 20:49

Bon à défaut de recevoir les roues et le chassis de cette 231A qui doivent être restées coincées à la douane suisse, j'ai attaqué le chassis d'une Super Pacific Nord Model Loco. Comme les roues du kit ne me plaisaient pas et que celle prévues (après celles de la 231A...) par Apogée risquent, à ce rythme, d'arriver après ma retraite, j'ai acheté des roues Markits (ex Romford) de nouvelle génération. Elles disposent de boudins plus fins, d'un moulage du corps de roue plus soigné et sont brunies. Sur une machine où les roues sont si visibles, des roues fines changent radicalement la silhouette de l'engin!

Bien, ce montage a aussi été l'occasion pour moi de mettre en oeuvre le kit Isovap (d'Apogée Vapeur) pour disposer d'un chassis moins rigide et donc plus performant. Le pas n'est pas facile à franchir, le kit Isovap attend depuis un an sur mon établi, parce qu'il faut tailler dans le chassis pour installer les paliers et la manoeuvre est irréversible!
Mais bon voilà, le week end se termine et j'ai réussi à mener à bien la métamorphose du chassis de ma future SuperPacific: le test -souvent fatal- des bielles d'accouplement a été passé avec succès: malgré leur débattement vertical, les essieux tournent parfaitement en étant embiellés...

Premier bilan excellent donc pour ce kit Isovap! Il reste que le montage est assez pointu et demande du soin et du temps, rien à voir avec le chassis en version d'origine qui se monte en 15 minutes...
A suivre quelques photos...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités