Une BB69000, on l'espère......

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar manette-z
24 Mar 2012, 22:12

La Humbrol est de type glycero, elle ne supportera donc pas de recevoir une acrylique à solvant. Pour repeindre, il faut donc utiliser de l'Interfer à eau, de la Railcolor alkyde, ou Tamiya.
manette-z
Bavard
 

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar mmaintigne
24 Mar 2012, 22:28

Jean (c'est bien ça, je préfère aux pseudos.....)
L'Interfer à l'eau, je n'y arrive pas :mort:
Les Tamya, il faudrait contretyper, je ne suis pas sûr de bien y arriver.

Les Railcolor Alkydes, à l'aéro, je n'y crois pas trop.

Je pense que je vais passer un apprêt par dessus la peinture bleue, et plutôt utiliser les nitrosynthétiques Railcolor, avec lesquelles je me sens à l'aise (En tous cas plus qu'avec les Acryliques à solvant d'Interfer)
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar manette-z
25 Mar 2012, 17:17

C'est bien ça, Marc ;) .
Je te comprends, je préfère aussi les peintures qui "puent". J'ai fait 2 essais avec L'Interfer à l'eau, et comme toi, je ne l'aime pas (pour être poli). Par contre les Tamiya marchent bien et sont faciles à trouver et décaper.
Attention avec les apprêts, car la glycéro peut mal supporter. Un essai s'impose! Je ne sais pas si la résine peut tolérer un décapage?
manette-z
Bavard
 

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar mmaintigne
25 Mar 2012, 17:38

Bon, on en n'est pas encore à la peinture......

Le chassis est rallongé, restera à y mettre de petites vis pour assurer une rigidité dont je ne suis pas très sûr pour l'instant. Néanmoins, quand on le pose sur des rails avec une alimentation, il a le bon goût d'avancer, et si on inverse, de reculer.... Donc, une bonne partie de faite, reste à peaufiner.

Par contre, en posant la caisse dessus, je me suis aperçu qu'elle était assez gondolée (pas bananée, mais les côtés sont gondolés......)

Je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais ça se voit.....

Au fait, savez vous si AMF87 vient à Ferroviart, ou non ?
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar Ferro
25 Mar 2012, 19:25

mmaintigne a écrit:Au fait, savez vous si AMF87 vient à Ferroviart, ou non ?


Je crains que non :arrow: http://www.amf87.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar mmaintigne
01 Avr 2012, 15:29

Bonjour,

On a un peu avancé.......

Rallongement du chassis, réfection des joints de pare-brise qui avaient été arasés, montant de porte disparu refait...

Pour la peinture bleu clair, je m'étonne de plus en plus :

J'ai acheté de la Décotrain (rue de Douai), elle m'a semblé vraiment très claire... Donc, vendredi à Ferroviart, j'ai acheté de l'ABE, et en rentrant, surprise : elle est plus foncé que la Décotrain, et en fait de la même couleur que ma caisse..... Mais la surprise, c'est que les deux pots sont des clones, que la référence est la même...(608). En regardant le pot Décotrain, je m'aperçois qu'il y a deux étiquettes l'une sur l'autre, et en grattant un peu, je trouven en dessous une étiquette ABE..... Marrant, non, (en plus la couleur n'est pas la même). Ce n'est pas un poisson, je le jure.. :D




Les joints ne sont pas collés définitivement partout, je peaufinerai quand je mettrai les vitrages.

Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar Challenger60
01 Avr 2012, 21:21

Une 69000 qui retrouve vie!! coool!! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar mmaintigne
01 Avr 2012, 21:46

Bonsoir Olivier, et les autres...

Qui reprend tellement vie, que le chassis ne fonctionnait pas très bien, après son rallongement.

J'ai revu un peu la chose, et me suis apercu qu'un des fonds de bogies Piko était mal encliqueté, et que le manchon de rallongement à base de gaine de fil electrique n'était pas top, top....

Donc, j'ai alésé un tube evergreen (oui, oui), raccourci d'un millimetre la rallonge en tube d'alu qui forçait un peu le cardan, bien réencliqueté le bogie, et on retrouve la douceur des 63000 Piko, sauf que c'est plus long...

Dans la foulée, j'ai fait une cabine :D
(Je me suis beaucoup inspiré de celle de Jean.... :oops: )

Demain, je conduis ma mère à l'hopital pour un petit examen, je verrai si je peux faire une photo...
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar mmaintigne
02 Avr 2012, 18:03

Bonsoir,

Bon, en fait, je pense qu'elle a été peinte à l'Interfer......

Cabines, et fin de la pose des entourages de vitres. Un petit coup au pinceau de bleu diesel Interfer (à l'eau), et c'est bien la même teinte que l'autre.

Il y a une pétouille de colle qu'il faut que j'enlève sur une des deux parois de cabine :siffle: :siffle:





Désolé, je viens de voir que c'est très flou :gne: :gne:
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Une BB69000, on l'espère......

Messagepar manette-z
02 Avr 2012, 21:47

Sympa, ça avance bien :cool: ! Les bleus Interfer tirent beaucoup sur le gris, c'est peut-être pour cela que tu avais cette impression de bleur trop foncé (?). Les bogies du 63000 Piko ont l'air de bien convenir au niveau des dimensions :applause: . J'attends le suite ;) .
manette-z
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités