DAMOFER Voiture 1850

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar dan_ost2000
26 Avr 2012, 18:56

T'es pas un peut fada de passer la flamme d'un briquet sur ce type de produit, c'est hautement inflammable ces machins la. T'as pas peur de te faire tailler un short. :mur: :mur:
La Tamiya verte se trouve dans un flacon qui ne peut se boucher il y a un petit applicateur sou forme de pinceau fixé u bouchon. Si le plastique Damofer est le même que pour les Ocem, la Faller ne marche pas. ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar dan_ost2000
26 Avr 2012, 19:08

TMB 15 a écrit:... Les essieux sont magnifiques !!

Il faut harceler Dom pour qu'ils les sorte en accessoire ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar malletslm
26 Avr 2012, 19:59

Très intéressant, le montage de ces craquantes petites voitures "Old Timer" ! :cool:

La finesse des marchepieds en plastique injecté me laisse rêveur... et perplexe : pour avoir monté récemment des voitures en H0m de chez "Trains d'Antan" dont les marchepieds en maillechort photodécoupé m'ont obligé à me mettre (sur le tard et... un peu laborieusement, je l'avoue ! :oops: ) à la soudure, je réalise à quel point, au final, je préfère la solution "métal" pour ce genre de pièces très fines, alors que j'étais au départ un inconditionnel du plastique et/ou de la résine...

Peut-être que Damofer pourrait étudier une "planche" de marchepieds en photodécoupe à acquérir en plus de ceux en plastique déjà prévus dans le kit, pour ceux qui savent souder... ou qui veulent apprendre ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar DS68
27 Avr 2012, 07:16

dan_ost2000 a écrit:T'es pas un peut fada de passer la flamme d'un briquet sur ce type de produit, c'est hautement inflammable ces machins la. T'as pas peur de te faire tailler un short. :mur: :mur:
La Tamiya verte se trouve dans un flacon qui ne peut se boucher il y a un petit applicateur sou forme de pinceau fixé u bouchon. Si le plastique Damofer est le même que pour les Ocem, la Faller ne marche pas. ;) ;)


Pour le short c'est pas trop grave, c'est bientôt l'été. :D
Blague à part, c'est un truc que j'avais lu quelque part. Je parle de la colle Faller Expert, la bleue qui se bouche souvent. Le but n'est pas de faire chauffer le tube à blanc, mais de faire fondre la colle qui s'est solidifiée en chauffant. Le passage est très rapide et j'appuie en même temps pour éjecter cette colle. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas prudent. :ggg: J'avais aussi essayé de tremper l'embout métallique dans un solvant, mais rien n'y fait. Existe -t-il une autre truc pour éviter que ce tube ne se bouche ? (désolé de polluer ton fil avec cette histoire de colle)
Merci Dany, car je ne savais pas que la Faller n'allait pas pour tous les plastiques employés pour réaliser des maquettes. :oops:
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 521
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 14:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar joseph
27 Avr 2012, 08:59

dites, faut arrêter de psychoter avec les produits soit disant dangereux :| .
J'utilise aussi cette méthode depuis un sacré moment et ça fonctionne très bien. Le principe est le même qu'avec une bouteille de gaz, ça ne brûle pas à l'intérieur, seulement à l'extérieur de la canule comme quand le gaz sort d'un chalumeau (en bien plus petit!). ;)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar Rockandrail
27 Avr 2012, 11:03

100% d'accord avec Joseph et c'est l'ingénieur chimiste qui parle. S'il est dangereux de passer la flamme sur la tubulure du flacon qui contient de la colle liquide car celle-ci pourrait s'enflammer dans le flacon, alors il est tout aussi dangereux d'utiliser un briquet à gaz liquéfié pour allumer une cigarette car le principe est exactement le même et le gaz pourrait s'enflammer dans le briquet.

Avec des raisonnements pareils, on retourne avant la découverte du feu. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar dan_ost2000
27 Avr 2012, 12:12

Mais faites donc ce que vous voulez, ça fait 10 ans que je me préoccupe de sécurité en entreprise, donc il y a une certaine habitude et quant on sait que le plus grand taux de mortalité est généré par les accidents domestiques, il y a des âneries à éviter et passer une flamme de briquet sous un tube de colle en est une, et il ne faut pas être ingénieur mais avoir un minimum de cervelle ... Mais ce n'est absolument pas le propos ici.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar Papou89
27 Avr 2012, 14:44

Rockandrail a écrit:...il est tout aussi dangereux d'utiliser un briquet à gaz liquéfié pour allumer une cigarette car le principe est exactement le même et le gaz pourrait s'enflammer dans le briquet.

Avec des raisonnements pareils, on retourne avant la découverte du feu. :roll:


Ils le disent : FUMER TUE... mais je n'avais pas pensé que c'était le briquet qui était dangereux... :ggg:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar Didier
27 Avr 2012, 15:30

:mdr2:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: DAMOFER Voiture 1850

Messagepar Rockandrail
27 Avr 2012, 15:34

Si on suit le raisonnement des précautionneux, oui! :D :mdr2:

(Si tout ce que l'on nous présente aujourd'hui comme éminemment dangereux l'était, il y cinquante ans que je serais mort).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités