Construction des fourgons nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 13:41

Dans ce cas merci de m'expliquer ce que des recettes de cuisine et autres histoires de pêche à l'huître viennent faire sur un fil consacré au montage d'un modèle réduit. Même si j'apprécie la cuisine et la gastronomie.
On est loin des sujets ferroviaires.

Et je ne pense pas avoir enfreint les règles que vous évoquez, puisque vous prenez la peine de me les rappeler.

Bon week end.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar gib
02 Juin 2012, 13:47

Eric, essayez de ne pas paraître plus bête que vous ne l'êtes, svp !

Vous savez très bien que les amateurs purs et durs, les seuls, les vrais, ceux qui ne font que du laiton, sont ici avant tout pour discuter entre eux (est-ce du partage ? Peut-être, mais permettez moi d'en douter).

Ce qui en d'autres termes pourrait s'appeler un clan, n'est pas une bonne chose pour l'esprit de notre forum, et il ne faut pas s'étonner, dès lors, que vos sujets dévient.

Ainsi, vous percevez de la même manière ce que perçoit l'utilisateur, oserais-je dire de base ( le vocable de vrai amateur me satisferait davantage), qui ne pourra jamais atteindre votre niveau, et qui lit vos fils qualifiés parfois d'élitistes et ne leur convenant pas, de par leur atmosphère.

Vous avez travaillé pour, c'est bien, mais tout le monde n'a pas vos capacités, et si vous voulez que les autres les atteignent, il faut apprendre à partager.

Bonne fin de semaine à vous également.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 14:20

Je ne me considère en aucun cas faire partie de je ne sais quelle élite. Et encore moins de celle que vous évoquez.
Que dire des collègues qui savent construire intégralement des modèles réduits. Je ne leur arrive pas à la cheville. Du reste, l'oubli de la pose au bon moment, des marchepieds de ce kit, illustre bien à quel point je suis perfectible.

Je bricole ; c'est tout. Des kits comme du matériel produit industriellement. Depuis plus de 25 ans.

Et puis qu'est-ce qui motive cette leçon que vous essayez de me donner sur le partage ? La demande de xc656 d'un cours de soudure ? Je lui ai répondu avec le même respect qu'il m'a témoigné en entrée de ce fil.
De plus, je ne suis ni prof de techno ni prof de soudure. Je lui ai donc donner les infos qui selon moi répondent le mieux à ses attentes. Il y a opposé son esprit "libre et sans contrainte" au motif que je le guidais vers les stages de la FFMF...Que voulez-vous que j'y fasse ?

Si donner de l'info ce n'est pas partager, alors...
Et montrer les étapes du montage de ce kit ?
Et les illustrer avec des photos du matériel réel ?

Et animer des ateliers de construction de kit sur le stand de la FFMF au salon du modélisme ?
Et animer, toujours sur ce stand, avec des enfants, la construction d'un premier réseau ?

Allons, ça va bien maintenant les leçons de partage.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar gib
02 Juin 2012, 14:23

ce qui me motive ? ceci:

141E416 a écrit:Je ne partage pas.


et

"au motif que je le guidais vers les stages de la FFMF" ... qu'il faut payer, alors que le partage tel que je l'imagine est désintéressé.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar popol32
02 Juin 2012, 14:34

Ouh là là, ça tourne à la castagne ou l'explication de texte, au choix... :mort:

Salut Eric,

Non je n'ai pas le kit de ce fourgon à monter, vu que pour moi, c'est le Massif Central au milieu des années 60.
Mais j'ai toujours plaisir à regarder le montage des autres, car on en retire toujours quelque chose.

Clan, élite, mais si c'était le cas on ne montrerait rien, sur quelque forum que ce soit, vu qu'on prendrait tous les autres pour des taches !!!
Le soucis d'un monteur en mettant un fil n'est-il pas d'essayer d'inciter les autres à s-y mettre, en indiquant la marche à suivre et en montrant que ce n'est pas si difficile que ça ?... n'est-ce pas du partage ??
Que le travail soit jugé, c'est de bonne guerre et c'est encore là un partage d'opinion, mais jugé avec des critères constructifs et qui tiennent la route !

Finalement, tout ça n'incite guère à montrer des bidouillages. :cry:
On les gardera pour soi.
Na na nère... :ange:
Avatar de l’utilisateur
popol32
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:02

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 14:37

Je ne partageais pas l'idée du principe d'un forum comme espace de détournement des sujets par de multiples digressions. Voire de jugement de valeur porté par un intervenant sur un autre intervenant. Ce que je ne me suis jamais permis de faire. Ni ici, ni ailleurs.

Je trouve donc votre raccourci très surprenant (sortir une phrase de son contexte...).

Par contre je partage totalement l'avis de tel ou tel sur la qualité de mes bricolages ; sur mes choix d'avoir procédé de telle ou telle manière. Et accepte parfaitement les remarques et critiques sur ces aspects.
Mais pas les jugements de valeur. Pas de me laisser traiter de prétentieux et de subir ce très mauvais procès.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar gib
02 Juin 2012, 14:40

Vous avez du riz arborio, une boîte de (laid) thon et de la crème ? Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous préparer un risotto savoureux. Parsemez quelques copeaux de parmesan sur le dessus et régalez-vous !

:diable: :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 14:46

Gib,

Jean-Paul a parfaitement illustré ce qui m'anime.

Je ne comprends pas votre parallèle avec le risotto (qui est une de mes spécialités).

Maintenant, si c'est pour me dire d'aller au diable et de ne plus perturber le doux ronron de votre forum, je trouve celà peut élégant.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar gib
02 Juin 2012, 14:49

par.jpg
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 15:00

OK Gib.

A vous aussi de m'accepter et de me tolérer. Mais là c'est trop tard.

Salut.

Eric

PS : je vous laisse les images que je ne déplubierai pas par égard pour Rodolphe. Pour le partage de ceux qui veulent.
141E416
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités