Demande aux artisans

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Demande aux artisans

Messagepar joseph
10 Jan 2013, 15:03

Bonjour à tous et plus particulièrement aux artisans de notre loisir préféré.

J'ai une petite demande à formuler à l'attention des fabricants de kits photo-gravés.
Serait-il possible lors de la conception des grappes de pièces, de laisser un peu de place autour des pattes de maintient histoire de pouvoir passer un ciseau à photo découpe?
Serait-il possible également d'optimiser le placement de ces pattes? en effet certaines sont placées à des endroits très fragiles et lorsqu'on détache la pièce, on la déforme.

Voilà, c'est tout. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Demande aux artisans

Messagepar ymarly
10 Jan 2013, 20:04

Bonsoir,

Juste une petite réponse.

J'ai toujours eu ce problème comme Joseph, alors de mon coté, c'est fait !

Yves MARLY
EST Modèles
Avatar de l’utilisateur
ymarly
 
Messages: 16
Âge: 59
Enregistré le: 05 Aoû 2012, 23:17

Re: Demande aux artisans

Messagepar Christophe AMF87
11 Jan 2013, 12:21

Même réponse qu'Yves pour ma part. Ca peut arriver d'oublier pour une ou deux pièces à cause de "l'effet zoom" notamment, ou d'avoir des cas particulier suite à des corrections d'erreurs sur les protos, mais en géneral, je laisse au minimum 0,7mm ce qui est amplement suffisant pour des cisailles Xuron à becs fins.

Quand l'espace est trop réduit pour les cisailles, la solution consiste à utiliser un bon vieu cutter à lame sécable et de dégrapper la pièce sur un morceau de carton fort genre calendrier
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Demande aux artisans

Messagepar Boxpock
11 Jan 2013, 12:23

Christophe AMF87 a écrit:Même réponse qu'Yves pour ma part. Ca peut arriver d'oublier pour une ou deux pièces à cause de "l'effet zoom" notamment, ou d'avoir des cas particulier suite à des corrections d'erreurs sur les protos, mais en géneral, je laisse au minimum 0,7mm ce qui est amplement suffisant pour des cisailles Xuron à becs fins.

Quand l'espace est trop réduit pour les cisailles, la solution consiste à utiliser un bon vieu cutter à lame sécable et de dégrapper la pièce sur un morceau de carton fort genre calendrier


Évidemment, ça coule de source :roll:
Boxpock
Bavard
 

Re: Demande aux artisans

Messagepar joseph
14 Jan 2013, 12:33

Christophe AMF87 a écrit:Quand l'espace est trop réduit pour les cisailles, la solution consiste à utiliser un bon vieu cutter à lame sécable et de dégrapper la pièce sur un morceau de carton fort genre calendrier

Oui, c'est une solution, avec celle du burin fabrication "maison" comme indiqué sur les notices carmina.

Je vais faire mon chipoteur, mais ces solutions sur des petites pièces logées par exemple à l'intérieur d'une autre pièce gravée, sont assez "sport" a utiliser pour un béotien comme moi car ça déforme pas mal la pièce.

Pour ma part, ce que je préfère utiliser sur les pièces fragiles, c'est le disque à tronçonner (quand il y a la place) car ça n'applique aucun effort sur la pièce. Par contre, faut maintenir la pièce comme il faut.

D'autre part, j'ai pu voir que ce sujet est lu puisqu'il y a une réponse indirecte sur le site de Mr Apogée. :ange: ;)
Merci donc aux artisans de se montrer à l'écoute. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Demande aux artisans

Messagepar Z 5300 Montrouge
18 Jan 2013, 20:49

Bonjour

Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais on m'a annoncé qu'une Z ancienne était annoncé chez Dutdut.

Vous savez laquelle c'est?

merci
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Demande aux artisans

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2013, 21:52

Z 5300 Montrouge a écrit:Bonjour

Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais on m'a annoncé qu'une Z ancienne était annoncé chez Dutdut.

Vous savez laquelle c'est?

merci


Quel rapport avec le sujet de la discussion ?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Demande aux artisans

Messagepar 49manu
23 Jan 2013, 15:23

Bonjour,

Pour ma part j'abonde tout à fait avec la remarque de Joseph concernant les petites pièces placées à l'intérieur d'autres pièces comme les châssis et autres. Je suis en train de monter l'excellent kit de SMD à savoir la DU94 :applause: , mais j'avoue que c'est un peu prise de tête pour découper tout un ensemble de pièces à l'intérieur du châssis et du platelage. On peut comprendre que toute place libre permet de graver les pièces complémentaires, mais la notice devient à ce moment là extrêmement précieuse... :lol: et nécessite une précision supplémentaire.

Manu
49manu
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2011, 12:12

Re: Demande aux artisans

Messagepar Boxpock
23 Jan 2013, 20:44

Et ben les gars, heureusement que vous ne faites pas de maquette DRAGON, là vous allez chialer :mrgreen:
Boxpock
Bavard
 


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités