Lézard vert

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Lézard vert

Messagepar clofer
05 Mar 2013, 18:48

Bonjour,
J'ai découvert ce concept de RGP que, dans ma grande ignorance, je ne connaissais pas du tout. Il y a une vidéo d'archives SNCF très intéressante sur ce sujet, en N&B hélas.
J'aurais aimé faire un parcours comme cela, en nabab (costard, cravate et pépé en jupe tulipe à côté).
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Lézard vert

Messagepar POMidi
05 Mar 2013, 22:38

Suberbe rame une fois disposée dans son environnement !

Je maintiens ne pas comprendre l'absence d'un modèle industriel. Quand à HJ vous connaissez mon opinion sur cette officine. Pour réussir dans le train il ne suffit pas d'acheter des boîtes en Chine et de prendre sa marge. Il faut de la compétence, de la passion, voir un peu de talent. Et très important, le respect du client : c'est lui qui paye et fait le succès éventuel.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lézard vert

Messagepar Rockandrail
05 Mar 2013, 22:41

Et quel environnement! :shock: De la caténaire à la végétation en passant par la voie, c'est du grand art. :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
08 Mar 2013, 16:51

Merci, c'est gentil, mais c'est surtout le cadrage serré qui sert mon diorama :siffle: .
Le X2711 et sa remorque XR7330 ont effectué leur rodage, tout fonctionne! Il ne reste plus que quelques détails à monter sur un bogie et patiner les châssis.



et le Bordeaux-Nantes file dans le crépuscule...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar raiden
08 Mar 2013, 19:31

:coeur1: Magnifique comme d'habitude :applause: :applause: :applause: :applause: ....
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Lézard vert

Messagepar Michel3
08 Mar 2013, 22:18

tres bon travail !!!! :cool: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Lézard vert

Messagepar Challenger60
09 Mar 2013, 09:56

Tu es bien cruel en tout cas Jean de nous mettre ces beaux autorails sous le nez!! :mort: A défaut d'en construire un, je vais sortir l'aérographe pour patiner mes RGP Roco! Tes modèles m'inspirent! :cool:
043%20(1024x375).jpg
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
09 Mar 2013, 10:12

Salut Olivier! Si je t'ai donné envie de bricoler, c'est mission réussie pour cette RGP2. En montrant ses bidouillages, on donne des idées ou des envies aux autres, c'est trés positif. D'ailleurs ta belle Baldwin Model Loco me fait réfléchir à acheter le kit...
Au fait, tu as avancé ton ABV?
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar Challenger60
09 Mar 2013, 10:19

Bonjour Jean, Oui la Baldwin Model Loco est un bon kit, si le modèle te tente n'hésite pas! Sinon il y a le modèle AMJL en HO qui est très beau. Si tu en cherches il y en a à La Caverne du Rail, mais en version AIA AIA62000 avec chassis gris. De mon côté je recherche désespérément un version 040DA à chassis noir... :(

L'ABV est terminé et peint: j'ai aussi fait une tentative pour le soufflet intermédiaire en papier plié... Je vais tâcher de faire des photos cet après midi. Il me faut aussi poser les marquages...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
09 Mar 2013, 10:48

Je serais content de voir ça ;) !
Oui, je me laisserais sans doute tenter par le kit Model Loco. L'AMJL est trés belle, mais hors budget pour moi.

Pour en revenir au sujet:
Dans la littérature, il est dit que les sièges des RGP2 étaient au départ tous revêtus de reps vert olive ( car prévues pour être entièrement première classe), puis ensuite reps vert olive en première, et cuir havane en seconde. Sur les photos de Stratus (RGP2 Quercyrail), la seconde hypothèse est vérifiée. J'ai donc fait comme ça.

Si Clofer a un lien de la vidéo d'archives SNCF qui montre les RGP, je suis preneur. Beaucoup de ces vidéos sont sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités