Lézard vert

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Lézard vert

Messagepar X2824
24 Mar 2013, 18:18

MAGNIFIQUE :coeur1:
FELICITATIONS................
Avatar de l’utilisateur
X2824
 
Messages: 40
Âge: 59
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:27
Localisation: Pessac

Re: Lézard vert

Messagepar tyrphon
24 Mar 2013, 19:49

POMidi a écrit:Cela s'applique également aux remorques.

De mémoire, sous toutes réserves, sur la fin il me semble qu'il y a pu avoir des remorques vertes avec des motrices en livrée RTG et vice-versa.

Une précision : la non réalisation de la totalité de la modernisation des RGP2 ne concerne que la livrée. Toutes ont été transformées en 1ère /2ème classe ce qui explique la cohabitation de l'aménagement à deux classes et de la livrée verte.

Celà donne 3 possibilités :
- livrée verte 1ère classe
- livrée verte 1ère /2ème classe
- livrée RTG 1ère /2ème classe

Amicalement.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


Si je me souviens bien, il y avait aussi des vertes avec joncs alu, et des vertes avec bandes peintes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
26 Mar 2013, 20:59

Oui, les versions sont nombreuses:
-vert / feux d'angles / sans deflecteurs de fumée / bande noire pare brise central
-vert / feux d'angles / bande jaune paille en pointe sur le toit / "moustaches vertes" entourant les fanaux
-vert / sans feux d'angles / bande jaune paille "carré" sur le toit ou absente/ déco simplifiée autour des fanaux
-vert / sans feux d'angles / remplacement du macaron SNCF par sigle moderne à l'avant
-vert sans enjoliveur (remplacé par ligne vert 314)
-livrée "turbotrain"...
Bref, de quoi s'amuser!
Sinon, pour les fans d'uchronie, j'ai cette petite photo du coffret Roco "RGP2":

Et un petit rassemblement d'autorails verts, qui fleure bon la première classe des transversales années 60/70...

Le second chaudron (mieux appréhendé grâce au proto précédent :ange: ) avance bien...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar Undertaker
26 Mar 2013, 22:55

Ah bon, parce que tu as l'intention de faire encore mieux !!!

2B
Undertaker
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar Challenger60
26 Mar 2013, 23:11

Grrr!!!!! Pure provocation!!!
manette-z a écrit: Sinon, pour les fans d'uchronie, j'ai cette petite photo du coffret Roco "RGP2":
051%20(1024x768).jpg



En fait ce qui me bluffe dans ce que fait Jean-Manette Z, c'est que, non seulement il a le talent, mais surtout l'audace de se lancer. Parce que mine de rien quand tu commences à tronçonner les caisses, tu sais jamais trop comment ça va se terminer: tu peux aussi bien te retrouver avec 2 épaves totalement destroy!
Et quand il s'agit d'une vieille voiture Jouef achetée 5€ sur une bourse, on peut tenter le coup, mais avec 2 autorails à 150€ le bout... :o Et au delà de la valeur pécuniaire des matériels, faut oser le coup de scie dans une RGP Roco, une BB16500 ou une voiture Nord LSM...!!

:cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Lézard vert

Messagepar Michel3
27 Mar 2013, 01:13

Belle réalisation !!! oui comme dis plus haut il faut oser :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
27 Mar 2013, 11:41

Undertaker a écrit:Ah bon, parce que tu as l'intention de faire encore mieux !!!
2B

La liaison caisse/châssis du proto sera améliorée, et certains détails aussi. C'est tout l'intérêt d'un prototype, il y a toujours des surprises là où on ne les attend pas :diable2: ... Au passage, les attelages conducteurs Roco, pour moi, c'est fini. Mais il fallait essayer pour savoir!
Le second n'aura pas de feux d'angles, et une décoration un peu simplifiée. La mécanique étant la même, je donnerai la même adresse aux 2 décodeurs pour permettre un jumelage.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
27 Mar 2013, 12:05

Challenger60 a écrit:Grrr!!!!! Pure provocation!!!
manette-z a écrit: Sinon, pour les fans d'uchronie, j'ai cette petite photo du coffret Roco "RGP2":

Non pas de provocation, mais cette RGP2 était la descendance logique du RGP1 de la marque, et j'ai trouvé que cette photo le montre bien.
Pour la découpe des caisses, je ne fais que copier la réalité. Des ABV sont issus de chaudron d'ABJ, de même pour cet X2700 par rapport au X2400. La CC10002, la BB 16700, c'est pareil. Les chaudronniers se servent des pièces existantes pour assembler les protos. Il suffit donc de faire la même chose au 1/87ème. Vive l'unification! Notre chance est de disposer de nombreux modèles depuis quelques années. Aprés, viennent des schémas, des patrons (imprimante puis ciseaux, à l'ancienne!),un poil de réflexion, et on peut découper. Avec un vrai patron à l'échelle, on ne peut pas se tromper (ou peu :mrgreen: ).
Question budget, là aussi, ce sont les promos, succédant à ce boom de la production HO, qui permettent ces travaux. Mon premier ABV a fait suite à un solde sur des ABJ2... Ensuite, j'ai pu me lâcher :siffle: . Idem pour la CC 10002, les 16500 LSM à 119€ en sont le point de départ. Pour cette RGP2, les RGP1 Roco viennent de l'occasion. On trouve à prix honnête la première référence (43033). Les X2400 sont des promos à 98€. Sans compter que l'on récupère complet le châssis moteur du 2400...
Tout ça pour dire que cela n'est pas difficile contrairement à ce qu'il y parait, mais que comme pour tout, il faut s'appliquer à chaque étape, en prenant son temps, pour un bon rendu final.
D'ailleurs, on attend tous de voir ton ABV epII Olivier ;)
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar cassiau
05 Mai 2013, 00:01

Salut.

Le copain gascon vient de débarquer ;)



Comme l'a expliqué manette-z, projet identique, mais conception différente. Après ce n'est pas aussi poussé que son (ses??) modèle(s) surtout au niveau de l'aménagement intérieur et de l'éclairage.

Faut que je refasse une série de photos d'ailleurs, c'est la seule nette :roll:
cassiau
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Mai 2013, 11:27

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
05 Mai 2013, 09:10

cassiau a écrit: son (ses??) modèle(s)

"Son" pour l'instant, la seconde n'en est qu'à la chaudronnerie (ça sèche bien , j'ai plus urgent!). Je le ferais en versions sans feux d'angle cette fois, comme le tien.

A un tronçon prés, nos recettes sont identiques: RGP2 au magret ou aux Saint Jacques en quelques sorte :lol: !
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités