Lézard vert

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Lézard vert

Messagepar Boxpock
09 Mar 2013, 11:48

Bonjour,

C'est du très beau travail, on ne saurait pas dire qu'il y a eu des charcutages :applause: La peinture est nickel tout comme la patine. :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Lézard vert

Messagepar POMidi
09 Mar 2013, 12:01

Je te confirme : les sièges des RGP2 étaient tous recouverts de drap, aussi bien dans la zone aménagée avec couloir central que dans la zone avec compartiments.
Ce n'est qu'à la première transformation des RGP 1 et 2, juste après l'arrivée des RTG qu'elles ont été réaménagés en 1ère /2ème classe et qu'elles ont donc héritées des sièges recouverts de skai orange en 2ème classe.

Une partie seulement des RGP2 à, à cette occasion, revêtue la livrée orange et grise style RTG mais certaines d'entre elles sont finalement restées en vert. Je pense que c'est dans cet état que Quercyrail a récupéré la sienne.

A l'arrivée des RTG, qui leur ont repris le train BM/MB, les RGP2 ont récupérées deux AR Bordeaux-Limoges créés. Elles assuraient déjà la correspondance des deux Capitole entre Limoges et Périgueux en 1ère classe, ayant succédées sur cette liaison à des ABJ.

Sur la fin de de leur carrière elles seront déclassées aux trains régionaux avec des rames très variées : panachage entre RGP2 en livrée verte et en livrée "RTG", couplage avec des ABJ ou des Picasso.

Encore bravo pour ta réalisation.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lézard vert

Messagepar Michel3
09 Mar 2013, 12:30

POMidi a écrit:Je te confirme : les sièges des RGP2 étaient tous recouverts de drap, aussi bien dans la zone aménagée avec couloir central que dans la zone avec compartiments.


zone a compartiments ? j'ai pris un train formé de plussieur RGP à Clermontferrand pour Lyon en Aout 1982 que je pensais etre en RGP1, mais il y avait des compartiments ce qui m'avais surpris a l'époque , j'etais dans une RGP 2 ou y avait il encore a cette époque des RGP 1 a compartiment en beige ? :gratte: :gratte: :gratte: pour la couleur je suis certain de moi par contre
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
09 Mar 2013, 12:40

Merci pour tes infos Pierre ;) . Tes observations s'appliquent aux sièges de l'autorail ou des 2 (autorail et remorque)?
La raison de mon désarroi est que dans 2 bouquins, j'ai 2 descriptions différentes:
Un petit livre de Rail collection (B. Collardey) décrit tous les sièges en reps vert olive. Le HS LT décrit les sièges du X2700 comme tous verts (il était prévu 2 couleurs différentes au départ, pour réaliser une partie première, et une autre seconde classe) pour 16 rames, et cuir havanne pour les autres. D'ailleurs sur 2 photos, les sièges semblent bien "havanne". Bref, c'est pas simple
Pour les remorques, rien n'est décrit, mais des photos montrent aussi les sièges brun orange.
De toutes façons, les moignons de siège de mon X2700 ne se voient peu... Au pire, je leur passerais une couche de vert.

Selon les diagrammes du premier livre cité ci-dessus, j'ai fait 2 compartiments de première classe, prés de la cuisine, dans la remorque:

L'autorail voit son aménagement simplifié (moignons de sièges/passagers et rideaux tirés en regard du moteur Roco):
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar POMidi
09 Mar 2013, 13:04

Cela s'applique également aux remorques.

De mémoire, sous toutes réserves, sur la fin il me semble qu'il y a pu avoir des remorques vertes avec des motrices en livrée RTG et vice-versa.

Une précision : la non réalisation de la totalité de la modernisation des RGP2 ne concerne que la livrée. Toutes ont été transformées en 1ère /2ème classe ce qui explique la cohabitation de l'aménagement à deux classes et de la livrée verte.

Celà donne 3 possibilités :
- livrée verte 1ère classe
- livrée verte 1ère /2ème classe
- livrée RTG 1ère /2ème classe

Amicalement.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lézard vert

Messagepar clofer
09 Mar 2013, 23:23

Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Lézard vert

Messagepar YanShe
11 Mar 2013, 11:09

Il s'appelle comment déjà, l'auteur de cette folie ???

A...ffle...lou , Ha !!!! Tout s'explique !

Moi qui dispose de 2 RGP1 vertes il ne me reste plus qu'à trouver un X2400 d'occase et à.... Lui donner à transformer ! :mrgreen: :ange:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Lézard vert

Messagepar clofer
11 Mar 2013, 12:14

Bonjour,
En marge de ce fil, j'ai commandé le N° d'Historail consacré à la Flèche d'Argent. J'espère qu'il sera bien ! Étant vers le Touquet ce week-end, j'ai cherché de la doc sur le sujet, et j'ai été trainer vers l'aéroport, mais rien à se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
11 Mar 2013, 20:08

Merci Pierre pour tes infos, et merci Clofer pour cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Lézard vert

Messagepar Z 5300 Montrouge
15 Mar 2013, 11:46

:coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause: !!

Vivement une RGP rénovée :lol:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités