Pinocchio

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Pinocchio

Messagepar raiden
03 Nov 2013, 21:36

Superbe
As tu realisé un gabarit pour obtenir les 2 décalcomanies identiques ou sont elles découpées l'une après l'autre ?
En tous cas il va te falloir un sacré dépot ;) pour y stocker ton parc moteur
A plus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Pinocchio

Messagepar ligure
04 Nov 2013, 13:26

Superbe.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Pinocchio

Messagepar manette-z
04 Nov 2013, 21:59

Merci pour vos compliments :yin , je garde bien sûr la master de ce "nez" au chaud ;) . Si certains aiment les moches (je sais qu'il y en a plein :mdr: ), un artisan pourrait en faire de beaux tirages en résine...
Pour Raiden: si tu as un bel écran, en zoomant sur les photos, tu peux voir la méthode utilisée, et ses limites. J'ai d'abord découpé le motif orange. Le patron est dessiné au dos de la planche de décalc, la découpe se fait au scalpel. Il y a bien sûr des rebuts... Cette fois le 4ème et le 5ème ont été les bons. J'ai ensuite découper une fine bande de décalc peinte en gris pour reproduire l'espace entre le liseré orange et le motif principal. Il s'agit de plusieurs segments assemblés, et malheureusement en photo macro, c'est trop visible. Faire ce trait gris en peinture, ou avec une décalc en un seul tenant est trop complexe. Je me suis donc contenté de cette solution acceptable pour la vision humaine.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Pinocchio

Messagepar Challenger60
05 Nov 2013, 14:11

Toujours aussi pro Jean!! Bravo! :cool: :applause:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités