Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Challenger60
28 Déc 2016, 10:38

Montage, déco et patine impeccables!! :cool: :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar 232U1
28 Déc 2016, 13:51

Merci Olivier de ton indulgence, pour moi la patine c'est pas encore çà. :oops:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 57
Enregistré le: 02 Déc 2009, 15:28
Localisation: Occitanie

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
06 Jan 2017, 18:05

Je termine la pose d'un kit de superdétaillage SMD sur un wagon Laehss Jouef... Un frigo a bogies, quoi.
Image
(c) Philippe Galaup http://www.lestrainjouef.free.fr

Un bien beau wagon, ainsi équipé !
Ca fera le deuxième, qui pourra prendre dans un train diffus ep IV. pour faire bien, il faudrait que je trouve un troisième wagon, ainsi qu'une paire de bogies LSM, ayant un kit en attente. Ainsi, ça fera une belle triplette ! :coeur1:
BB63670
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar bnicolas1987
07 Jan 2017, 10:40

C'est marrant, je n'ai jamais été fan de ces wagons et je ne sais pas vraiment pourquoi... (Le frigorifiques en général)

Faut dire que je n'en ai jamais cu, c'est peut-être ça... Ça roulait comment en général, un ou deux wagons épars dansun convoi ou des rames bloc? Il y en a qui ont transité en Suisse?

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar EC64
07 Jan 2017, 13:19

J'ai aussi une paire de ces frigos qui attendent une mise à niveau. J'avais l"intention de les monter sur bogies LSM que j'ai en réserve, mais un copain a trouvé que le châssis d'un wagon plat Lima/Jouef s'adaptait parfaitement à ce wagons, on a ainsi de beaux bogies ET un système d'attelages courts. Le problème est de trouver ce wagons plat en occasion car utiliser un wagon neuf.....
Pour les passerelles, je pensais à des pièces Brawa.

Il s'agit de ce modèle, ici un Jouef
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar raiden
08 Jan 2017, 12:43

Salut,

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
08 Jan 2017, 13:51

EC64 a écrit:J'ai aussi une paire de ces frigos qui attendent une mise à niveau. J'avais l"intention de les monter sur bogies LSM que j'ai en réserve, mais un copain a trouvé que le châssis d'un wagon plat Lima/Jouef s'adaptait parfaitement à ce wagons, on a ainsi de beaux bogies ET un système d'attelages courts. Le problème est de trouver ce wagons plat en occasion car utiliser un wagon neuf.....
Pour les passerelles, je pensais à des pièces Brawa.

Il s'agit de ce modèle, ici un Jouef
Plat Rs Jouef.JPG

Disons que LE gros point fort de ce transkit, c'est quand même la finesse des nouvelles passerelles. A la sortie, ce n'est plus le même wagon, je trouve ... Sans compter que même avec mes gros doigts, le montage estaisé, vraiment bien conçu, les pièces s'assemblent tip top sur la caisse d'origine :cool:
Je fais des photos quand j'ai terminé le remontage.
BB63670
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
09 Jan 2017, 15:01

Donc voilà ce que ça donne :




Bien sûr les photos macro sont impitoyables sur les détails, et on se rends compte que ma peinture est pas ce qu'il y a de plus propre, et que les marquages Jouef étaient quand même pas mal fins. Mais le résultat est là, au final, seule la caisse reste d'origine, et on a de biens beaux wagons ! :cool:

Toujours est il que ces deux wagons constituent les premières pièces d'un train RA époque IV :
BB63670
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar EC64
10 Jan 2017, 11:15

Assurément beau, mais un peu cher à mon goût, pour un wagon à 20 € (prix actualisé), toute chose étant relative bien évidemment.
Je cherche d'abord les châssis...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
10 Jan 2017, 14:11

On les trouve parfois a 10/15€. mais c'est vrai que depuis la sortie du transkit, leur prix de vente semble avoir pris une claque.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités