Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Pierre bis
17 Jan 2017, 22:54

Depuis l'an 2000 (à peu près) j'avais deux 25202 Roco car les autrichiens n'avaient sorti que ce numéro alors qu'ils avaient fait quatre ou cinq 25150. Grâce au talent de FX Jamois l'une d'elle est devenue 25212

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar - Z -
18 Jan 2017, 19:07

Salut Pierre,

très bonne idée : rien ne vaut une machine personnalisée !!! 8-)
Cette modification a t-elle été réalisée à l'aide des chiffres reliefs proposés par AMF87 ? :gratte:

@+
GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar bnicolas1987
06 Fév 2017, 00:47

Hello,
Grâce à un sympathique forumiste du forum LR, j'ai pu avoir des échelles et mains courantes pour les voitures CIWL Liliput.






Ces pièces sont superbement gravées et d'une simplicité à couper, c'est juste du bonheur!

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Challenger60
06 Fév 2017, 13:20

Très intéressant!! J'aurais des voitures Altaya (honteusement copiées sur les Liliput) à équiper... Il faudra que tu me fasses suivre les coordonnnées de ton dealer... Je trouve en outre que ces voitures CIWL en teck gagnent à avoir leur toiture blanche repeinte en gris (y compris les aérateurs...)



Un WR Altaya: la peinture de la toiture a été complétée depuis et j'ai rabaissé la voiture sur ses bogies...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2017, 17:51

- Z - a écrit:Salut Pierre,

très bonne idée : rien ne vaut une machine personnalisée !!! 8-)
Cette modification a t-elle été réalisée à l'aide des chiffres reliefs proposés par AMF87 ? :gratte:

@+
GW... ;)


Bonjour

Je m'aperçois que j'avais zappé ta question. Je ne sais pas te répondre car il faudrait demander à FX Jamois, auteur de cette modification.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
08 Fév 2017, 22:48

Après remontage final,le c61002 hj avec kit smd,phares amf87 et un attelage ajouré mécanic train. Pas le summum de la finesse,mais au final fort joli ainsi amélioré. Et il roule très bien! :cool:
BB63670
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar la frégate
09 Fév 2017, 19:56

une petite girouette pour mon chateau au HO
petit nettoyage puis peinture
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
15 Fév 2017, 14:33

Belle girouette ! Tu as du sacrément t'amuser pour former les lettres !
Sinon, j'ai repris la patine des bielles de mon C61000. Le lavis noir mat que j'avais mis ne tenait pas. je ne sais en quoi elles sont faites, mais aucun produit n'adhère sur cet espèce de clinquant ! :gne:
Du coup, j'ai passé un coup de papier de verre fin, une couche de peinture couleur bielle Decapod, dont je n'était pas bien satisfait de l'aspect pailleté. Alors j'ai repassé par dessus un lavis noir, et c'est pas trop mal, je trouve !

Au passag, comme la photo est meilleure que la précédente, on voit mieux les modifications, dont la protection du réservoir d'air, avec sa planchette en bois véritable, et la languette d'arcap devant.
BB63670
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar 79 Didier
15 Fév 2017, 16:46

Il te reste à poser l'immatriculation ;)
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
15 Fév 2017, 18:00

Effectivement, sur la traverse, elle est absente, mais je n'ai pas les marquages correspondants; Il y aurait aussi deux trous de levage a percer dans la traverse. Pour le moment, je le laisse comme ça. mais comme je considère qu'il y a toujours quelque chose a faire sur un modèle, je pourrais reprendre ces détails ultérieurement.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités