Alors pour les modifications...
Commençons par le chassis :
1. Equiper celui-ci des sablières complémentaires (pièces détachées Roco)
2. Araser une partie des conduites gravées sur le châssis et utiliser une partie des conduites pour en refaire des nouvelles plus proche de la réalité (cf photos, châssis d'origine en bas)
3. refaire en CP des marches pieds conforme au modèle d'origine
4. sur la traverse avant, enlever les boites servant à ranger les perches de mise à la terre et boucher les trous avec de CP.
La caisse :
1. Confectionner les caches des avertisseurs de toit (cf Voies Ferrés N°58)
2. Araser les poignées de portes
3.Enlever les plaques d'origine et boucher le trou avec de la CP ep 0.4mm
4. Sur la face avant araser complètement la zone recevant le marquage du numéro de machine. Récupérer la plaque plastique du numéro et araser celui-ci de manière à ce que la plaque serve de support à la nouvelle plaque photogravée
5. percer les trou pour les fanaux (certainement le plus stressant
) constitués de tube laiton de 2 mm dans lesquels il faut insérer du tubes laiton de 1.5 mm,
6. pour les phares contrepercer ceux-ci de manière à y insérer du tube laiton de 3 mm
7. Araser sur les vitrages le tour noir figurant le joint puis polir, une fois remonter ajuster le set Interfer 1001 qui représente le tour du pare brise et les hublots de chauffage. Il faut jouer de la lime pour adapter les pièces interfer à la machine Roco.
Voilà je pense que je n'ai rien oublier, ce qui serait bien car je souhaite compléter la cavalerie par version d'origine à chassis noir et une version 5 sablières, fanaux obturés couleur unie vert 312