Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar EC64
17 Oct 2016, 15:04

Suite de mes petits bricolages....
Après avoir équipé quelques wagons RMA d'attelage court avec cinématique Roco, je viens de les équiper de tampons OCEM REE vendu au détail par 20 !

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Hotel delifox
17 Oct 2016, 17:47

BB63670 a écrit:D'accord, en fait, c'est la reproduction d'une plaque en tôle, je suppose ? On peut aussi utiliser des cerclages plastiques qui servent pour les cartons, leur relief évoque bien la tôle anti dérapante :
Image
Il en existe même en gris métallisé... Plus qu'a patiner !

Oui c'est ca ! :coucou:
Hotel delifox
Avatar de l’utilisateur
Hotel delifox
 
Messages: 149
Âge: 22
Enregistré le: 29 Avr 2016, 16:07
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar BB63670
18 Oct 2016, 17:37

EC64 a écrit:Suite de mes petits bricolages....
Après avoir équipé quelques wagons RMA d'attelage court avec cinématique Roco, je viens de les équiper de tampons OCEM REE vendu au détail par 20 !

P1030288.JPG
à suivre...

Oui, ces tampons OCEM sont très pratiques pour améliorer d'anciens modèles, disponibles dans plusieurs couleurs et formes de plateaux. j'en ai fait un gros stock de toutes sortes. Un excellent produit ! :cool:
J'attends les attelages ajourés qui seront tout aussi utiles dans mon brol.
BB63670
Bavard
 

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar bnicolas1987
08 Nov 2016, 21:29

Hello,
Suite et fin des modifications sur ma rame VU-I Lima, les six voitures sont éclairées ainsi que la RBe 540 (qui devra subir une cure de jouvence mais pas maintenant) et la Re 4/4 II est prête avec ses feux débranchés côté attelage et son signal de queue l'autre côté.

- premier post
- deuxième post

Et voilà la fin du travail effectué (Mon meuble est trop court pour montrer la rame complète)

L'éclairage est très simple, de la bande de LED 24V avec un redresseur et une résistance en série, c'est pour le digital et cela reste toujours allumé.



Et voilà ce que cela donne:







Je ferai rouler cette rame lors du montage du réseau de mon club fin novembre à Genève Aéroport, je ferais plus de photos à ce moment.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2016, 00:27

J'ai acheté un lot de MTE Roco Digital-son en soldes et récupère les châssis de ces versions qui ne m'intéressent pas pour donner de la voix à mes MTE vertes et rouges. Il faux quelques coup de limes mais globalement ce n'est pas très difficile.

Ci-dessous la 9270, modèle un peu rare car vendu uniquement à l'époque dans des coffrets. Il n'y a jamais eu d'autre verte déjupée. En plus du châssis changé, qui ne se voit évidemment pas, j'ai mis des pantos REE, arasé les prises d'interphone au dessus des pare-brise, qui n'existaient pas sur cette version en réalité, et ajouter une barre en bas du bogie à l'avant et une pièce de protection de la traction basse achetée chez AMF87 (va falloir que je lui en rachète d'ailleurs je n'y ai pas pensé à rail expo).

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2016, 14:28

La même en gros plan



La suppression des prises d'interphone a laissé une trace (à gauche sur la photo) que je n'ai pas cherché à effacer, pensant qu'elle pouvait être le résultat de la "vie" de la machine. J'ai déjà vu des cicatrices sur les machines réelles.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar bnicolas1987
15 Nov 2016, 23:04

Salut,
Modification suivante, la Re 460 Roco avec la première version du PCB à LEDs, ou on avait le choix entre trois blanc et deux rouges et rien d'autre.

Maintenant, pour respecter les normes CFF entre 1990 (arrivée des Re 460) et 2005 (Nouveau logiciel des feux rouges) j'ai modifié un PCB pour avoir au choix:
- trois blanc et rien (si rame remorquée avec voiture de commande)
- trois blanc et un blanc (Si rame remorquée non réversible ou loc en manoeuvre seule)
- un blanc de chque côté (position parc)
- un rouge et rien (lorsque la loc pousse une rame avec voiture pilote à l'autre bout)
- trois blanc et un rouge (loc en ligne seule)

C'est un peu casse pied mais on y arrive tout en gardant le décodeur 8 pôles avec seulement 4 fonctions, en coupant quelques pistes, rajoutant un peu de fil ET 4 diodes. (la voiture de commande avec feux à LED est un vrais calvaire par contre, je suis pas fier de ce que j'ai fait dessus mais ça marche... comme je n'ai pas compris pourquoi, je préfère ne rien montrer de cette dernière)












A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar bnicolas1987
22 Nov 2016, 22:13

Salut,
La petite bricole du jour pour l'expo du week-end prochain, les feux de queue pour mon Eurocity Lemano de début 2000.



A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar DU65
23 Nov 2016, 14:57

Je poursuis mon bungalow !

Forez addicted !
Avatar de l’utilisateur
DU65
 
Messages: 383
Âge: 49
Enregistré le: 21 Juin 2014, 11:04
Localisation: Normandie

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar - Z -
25 Nov 2016, 08:01

Salut DU,

très belle réalisation qui aurait toute sa place dans le topic consacré aux trains de travaux... :cool:
Peux-tu nous en dire plus sur les matériaux et techniques employés ?
Merci à toi ! ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités