Tu as perfectionné ton plan !
D'abord supprimons une traversée désormais inutile :
Ainsi épuré, le plan devient plus clair et .... plus compliqué !
Je l'analyse comme une succession de circuits qui doivent être isolés les uns des autres :
La gare et ses voies principales sont en jaune. Elles débouchent de chaque côté surl'ovale principal dont elle doit être isolée par traitement particulier des aiguillages entourés en vert.
En effet, dans ce plan c'est la gare de Neuvic elle-même qui est devenue une boucle de retournement !Puis, sur cette voie d'ovale se présentent deux nouvelles possibilités d'itinéraires, donc boucles de retournements entourées de rouge, à traiter également !
Jusque là, je sais faire !
Mais, troisième problème : ces deux dernières boucles "rouges" ont une partie commune : la traversée oblique qui appartient aux deux boucles. Comment doit-elle être traitée pour que ce circuit ne provoque pas de courts-circuits permanents ?
Si ce problème de cablage électrique (en numérique) est résolu, le circuit est vraiment parfait :
un train partant vers l'Est peut revenir en gare côté Est en empruntant la diagonale et les deux boucles rouges. Il peut aussi revenir en gare côté Ouest en empruntant en plus l'ovale vert. Idem pour un train se dirigeant vers l'Ouest.
Dans tous les cas les parcours sont nettement plus longs que ceux que mon projet propose. Un train partant ne revient donc pas trop rapidement en gare.
Ce serait vraiment parfait si la question électrique est résolvable sans risques.
Cordialement. JLS