Ok PK204, c'est bien noté. Je ne suis pas très fort
en histoire ferroviaire . A défault de 6500, ce sera donc peu être les 7100 que Manette-z nous réserve pour la rentrée.
Revenons sur la face avant de la machine. Le perçage des fanaux s'est effectué en utilisant la méthode préconisée par Manette-z, c'est d'ailleurs comme cela que j'avais procédé pour la 9104.
Les fanaux sont constitué de tubes laiton de 2 mm x 4 mm (longueur) dans lesquels viennent se coller des tubes laiton de 1,5mm x 3 mm (longueur). Les premiers sont collées à la cyano en s'assurant bien que ceux-ci sont axés en y insérant un foret qui permet de vérifier leur bon positionnement. Il faut les ajuster en longueur de manière à ce que le tube sorte de la caisse de 3 mm sur sa partie la plus visible. Ensuite, il faut coller à la Microcristal klear les tubes de 1,5 mm qui dépassent des tubes précédent de 0,5 mm.
Le capot cachant les avertisseur est réalisé en profilé EVG (cf VF n°58).
Voilà, reste à réaliser les portes drapeau, dans des chutes de grappes de photo-découpe, qui équipent chacune des faces et ensuite place à l'aérographe ....
enfin ...
J'ai utilisé un apprêt de finition Mrs Surfacer 1000 et ensuite la caisse a été intégralement peinte en couleur Alu ( Alclad 2 Lacquers ALC-106). De toutes les peintures alu que j'ai utilisé, ce sont celles de cette gamme qui à mon sens donne un rendu inégalable. Après un masquage de la partie supérieure, vient le vert 306 (Railcolor P107) et enfin le vert 314 (Railcolor P151). D'après l'ouvrage de D REDOUTEY, les lanterneaux qui étaient à l'origine en gris tourterelle 805 ont été très vite repeint en vert 314, j'ai révisé mon histoire
. C'est cette version que j'ai choisi de reproduire. Les équipements de toiture ainsi que les pantographes sont en gris 804 (Railcolor P146).
Demain, je continue à remonter et je prépare les vitrages.
A plus