La 9100 en VO ou presque ...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar canari
04 Aoû 2013, 11:18

Superbe transformation, bravo :yin

voici un lien concernant cette 9101 et 9102 en VO

http://www.forum-train.fr/gal/thumbnails.php?album=185

Patrick
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar POMidi
04 Aoû 2013, 11:47

Je ne peux que plussoyer :) superbe :cool:

Travail hyper soigné. J'apprécie notamment pour les phares qui ne sont pas la partie le plus facile à réussir, nécessité d'un centrage parfait oblige. :applause: :applause:

Comme la souligné Pascal j'en profite pour redire mon incompréhension de la politique de T2M, qui ne semble pas pousser ROCO à utiliser son merveilleux châssis de 2D2 (qui lui fonctionne et relègue les tentatives de la concurrence à des années lumière) pour réaliser cette version que tout le monde semble attendre.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas, et qui lui attend une version correcte des 2D2 5500.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar raiden
03 Nov 2013, 13:14

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, la 9101 a reçu ses encadrements de parebrises ainsi que ses hublots de dégivrage.
Pour répondre à hmc, j'ai trouvé des photos de la 9101 ou le lanterneau n'est pas gris de suède mais vert.
En attendant les tonnages pour ces machines, j'en profite pour réaliser la 9126 en version 5 sablières ,fanaux obturés et livrée verte 312 unicolore. Le châssis est prêt.



A plus pour la suite :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar manette-z
03 Nov 2013, 19:10

Ta cavalerie est bientôt au complet, n'oublie pas de poster des photos ;) .
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar manette-z
10 Nov 2013, 10:17

Bonjour,
Hier, à la maison de la presse, j'ai compris pourquoi HMC nous a montré cette belle 2D2 en O. Cette loco a aussi beaucoup changé, mais la machine à remonter dans le temps a fonctionné à l'envers. Très beau travail ;) .
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar raiden
10 Nov 2013, 12:36

Ah oui, je l'avais loupé aussi cet article. J'ai cherché :gne: en vain des photos de cette Lombardi qui ne me disait rien. Je comprends mieux maintenant. En tous cas bravo hmc, c'est superbe ... :cool:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar raiden
13 Nov 2013, 21:11

Quelques nouvelles de ma 9100, la caisse est enfin repeinte. D'ailleurs les photos me montrent que j'ai encore quelques retouches à faire pour avoir une bande alu bien nette sans trace de vert 312. Ce n'est pas tout à fait le vert de la 9100 de hmc, mais j'ai voulu me rapprocher du vert des machines Roco, et je trouve que c'est pas mal. A propos de peinture, Decapod va nous proposer des teintes SNCF exactes :gne: . Des béta testeur exigeant ont semblent-ils approuvés les teintes :!: En tous cas j'ai hâte de voir les bleus monophasés :roll:





A plus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar raiden
17 Nov 2013, 19:37

Bonsoir à tous,
Bon ce n'est pas du Lombardi, mais ça a quand même de la "gueule"... :mrgreen:







J'attends les plaques et les marquages et je termine par la même occasion ses 2 frangines à 5 sablières.
A plus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar POMidi
17 Nov 2013, 20:04

Bel ouvrage :cool: :cool: :applause: :applause:

A partir de quelle époque les 9100 ont-elles étaient équipées de barres de retour à la terre sur les bogies porteurs ?
Accessoire dont les ex PO et Etat furent toujours dépourvue. Quelle était la raison de son rajout ultérieur sur les batteuses ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La 9100 en VO ou presque ...

Messagepar raiden
17 Nov 2013, 20:27

Merci à vous,
Pour les barres de retour, cela date du 20/01/1956. "L'installation des barres de retour du courant de traction fut motivée par le fait que le courant piquait les galets des boîtes à rouleaux, ce qui entraînait des méplats puis des chauffages de boîtes importants" dixit D Redoutey p93 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités