Décodeur de fonction digikeijs non reconnu par le sprog.

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Modérateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Décodeur de fonction digikeijs non reconnu par le sprog.

Messagepar shamydu62
12 Déc 2016, 19:49

Bonjour tout le monde!!!

Voila,je n'arrive pas à programmer un décodeur de fonction digikeijs.
Quand je pose ma voiture voyageur sur la voie de programmation,JMRI me marque erreur 301.
J'ai fais un essai avec une multimauss et je n'ai eu aucuns soucis.

Y aurai-t-il quelqu'un pour m'aider?

Un grand merci d'avance!!!!!!!!!
shamydu62

Re: Décodeur de fonction digikeijs non reconnu par le sprog.

Messagepar blrc45
12 Déc 2016, 20:37

Bonsoir Shamy,

Est-ce que le(s) fichier(s) de définition de décodeurs (format xml) se trouve(nt) dans le répertoire approprié dans JMRI.

Dans la négative, tu pourras en trouver 2 actuellement à cette adresse ( cliques ici ), télécharges les et places les dans le répertoire voulu.

Ces 2 fichiers concernent les références [DR80010 et DR80015] ainsi que [DR4018 et DR4024].

ATTENTION : tu les trouveras sous le nom "DIGIRAILS" qui est l'ancien nom de la firme Digikeijs, (valeur CV8 = 42).

DIGIKEIJS ne semble pas pour l'instant référencé sous ce nom dans les pages JMRI.

Perso, je me sers du Sprog avec le Centre de programmation DCC de Claude Ferrari mais il se base sur les mêmes définitions de décodeurs JMRI.

Regardes donc si sous Decodeur Pro, dans la liste de décodeurs tu vois quelque part un truc nommé "Digirails".

Je ne sais pas si ca résoudra ton problème, c'est tout ce que je peux t'indiquer. ;)

Cordialement
Christian
Membre AMFC Orléans et UMDC Modélisme
blrc45

Messagepar shamydu62
13 Déc 2016, 16:38

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai bien digirails dans la liste, mais ça ne fonctionne toujours pas c'est bizarre.

Y a t'il une manip a faire pour choisir manuellement une marque de décodeur dans la liste?
shamydu62

Messagepar shamydu62
07 Jan 2017, 11:30

Bonjour et bonne année à tous !!!!!

Je reviens avec mon problème de lecture de décodeur,j'ai telechargé la dernière version de JMRI mais je n'arrive toujours pas à lire mon décodeur de fonctions.....

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il l'a résolu ça m'aiderai s'il vous plait.
shamydu62

Messagepar AlainS
13 Jan 2017, 00:01

Bonsoir Shamydu62
Je viens de voir ce fil, j'ai un problème identique avec un décodeur DR80015 installé il y a quelque mois, JMRI n'arrive pas à le lire...
J'ai créé une entrée dans JMRI avec DR80015 trouvé sous le fabriquant Digirails.
L'écriture des données est possible, :cool: adresses,( adresse de base,adresse consist)...mais pas la lecture...

J'ai essayé d'augmenter la charge alimentée, la charge sur la voir de programmation,...rien..... :bof:

Je voudrais aussi trouver la solution, j'ai un deuxième décodeur à installer....
Je vais fouiller à nouveau sur le web avant l'envoi d'un mail chez digikeijs....
Alain
AlainS

Messagepar shamydu62
13 Jan 2017, 19:24

Bonjour Alain.

Bon ça va je ne suis pas le seul à ramer.....

Mes recherches sont restées infructueuses, si tu trouves quelque chose de ton coté n’hésite pas, fais moi signe!!!!

Bon courage.
shamydu62

Retourner vers JMRI