Decoder pro ne fonctionne plus (Résolu)

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
19 Nov 2013, 22:54

XTof_vl a écrit:Pour Express Nord, je suis assez d'accord avec Rock qu'Avast peur faire des problèmes.

Je dirais bien de:
- Récupérer les fichiers d'installation de Java (Runtime environment)
- Récupérer les fichiers d'installation de JMRI
- Récupérer les fichiers de d'installation d'Avast;
- Désinstaller Avast, Jre et JMRI
- Passer une CCleaner complet et nettoyer la base des registres
- Redémarrer deux fois la machine, en passant un CCleaner entre les deux
- Installer Jre
- Installer JMRI
- Tester DecoderPro
- Installer Avast
- Tester DecoderPro

Sinon, il reste aussi la possibilité de démarer Windows en mode "sans fautes", après avoir récupérer les fichiers d'installations.


Procédure que je vais essayer dès que possible.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar XTof_vl
20 Nov 2013, 10:10

Puis-je te suggérer de noter dans le détail chaque opération que tu fais et chaque message que tu reçois. Ceci pour nous permettre de mieux t'aider.

Si tu as un doute à un moment donné, viens poser la question oici avant de poursuivre.

Bon travail!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
20 Nov 2013, 17:47

J'ai fait toute la procédure indiquée par Christophe avec les nettoyages de registre et les redémarrages.
J'ai réinstallé Java JMRI et fais un essai.
Toujours le même problème la fenêtre JMRI qui apparaît puis plus rien.
Vraisemblablement Avast n'est pas en cause puisque je ne l'avais pas encore installé.

Pas de message d'erreur ou autre.

J'ai réessayé installtest mais la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.

:?: :?: :?: :?:

Dans le Panneau de configuration il est possible d'accéder au panneau de configuration Java.
Est-ce qu'il n'y aurait pas là un paramètre mal configuré ?
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
20 Nov 2013, 21:12

Salut,


J'ai modifié le installtest pour qu il s execute ligne par ligne, ainsi on pourra voir où il s'arrête (bien que je pense avoir une idée...)
Envoie-moi ton mail perso par MP pour que je te l'envoie, car les pièces jointes *.bat txt etc sont interdites par le forum.
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar dodesir
21 Nov 2013, 11:36

Avez-vous vérifié la compatibilité de la version de JAVA et la version de JMRI?
Les dernières versions de JMRI nécessite JAVA 1.6 si vous avez JAVA 1.5 il ne faut pas charger une version JMRI au delà de 2.8
J'ai eu ce problème et j'ai mis longtemps à m'en sortir.
Depuis je tourne avec JMRI 2.8
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
21 Nov 2013, 17:24

J'ai utilisé Instaltest2
Voici les lignes que j'ai pu lire

Running 64-bits Windows
Testing for 32/64 bits process
Running as a 64 bits process
Testing for Java Working

Et puis la fenêtre disparaît.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
21 Nov 2013, 17:29

dodesir a écrit:Avez-vous vérifié la compatibilité de la version de JAVA et la version de JMRI?
Les dernières versions de JMRI nécessite JAVA 1.6 si vous avez JAVA 1.5 il ne faut pas charger une version JMRI au delà de 2.8


Merci pour cette intervention

J'ai déjà utilisé DecoderPro 3 qui est une version plus récente sur cet ordi sans problème il y a quelques mois.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar dodesir
21 Nov 2013, 17:54

Express Nord a écrit:
dodesir a écrit:Avez-vous vérifié la compatibilité de la version de JAVA et la version de JMRI?
Les dernières versions de JMRI nécessite JAVA 1.6 si vous avez JAVA 1.5 il ne faut pas charger une version JMRI au delà de 2.8


Merci pour cette intervention

J'ai déjà utilisé DecoderPro 3 qui est une version plus récente sur cet ordi sans problème il y a quelques mois.


Mais, entretemps, n'y a t'il pas eu de changement de version de Java?
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
21 Nov 2013, 21:10

Express Nord a écrit:Testing for Java Working

Et puis la fenêtre disparaît.


il ne trouve pas Java. :gne:

Utilises-tu un PC portable et viens-tu à Rail Expo samedi?
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
21 Nov 2013, 23:51

Bruno a écrit:
Express Nord a écrit:Testing for Java Working

Et puis la fenêtre disparaît.


il ne trouve pas Java. :gne:

Utilises-tu un PC portable et viens-tu à Rail Expo samedi?


C'est un pc tour et de toute façon je ne vais pas à Rail Expo.
Dommage

Pourquoi ne le trouve-t-il pas alors que ça fonctionnait avant ? That's the question :?:
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités