Decoder pro ne fonctionne plus (Résolu)

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
16 Nov 2013, 13:43

Quelques idées:

Essaie de le lancer en mode commande

Verifie que les .jar s ouvrent bien avec le "bon" Java

Essaie:
- Desactive ton anti-virus
- Relance

Si ca passe toujours pas:
- Desinstalle tout, Java compris (verifie aussi que C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\LocalLow\Sun soit supprimé ainsi que C:\Program Files\Java)
- Desactive ton anti-virus
- Reinstalle
- re-test.

Regarde aussi si tu es en Seven 32 bits ou Seven 64 bits et que tu as la version de java qui corresponde
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
16 Nov 2013, 22:54

J'ai fait différents essais avec suppression de java et nettoyage de la base de registre.
J'ai téléchargé la nouvelle version de jMRi et j'en suis toujours au même point.

Je remercie Bruno, je n’arrive pas à trouver
C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\LocalLow\Sun

J'ai fait une tentative avec l'antivirus désactivé, ça n'a rien donné. L'installation de Java ne peux toujours pas se faire se faire.
Que dois-je faire avec le mode commande.mode commande ?
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
16 Nov 2013, 23:06

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\LocalLow\Sun
=> C''est un dossier caché par défaut. Il faut: Ouvrir l'explorateur windows (Touche windows + E) , Menu Organiser, option "option des dossiers", Onglet affichage, Parametres avancés et cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteur cachés" puis OK...

Le mode commande, tu lances le "DOS" (cmd.exe)... Mais je ne ênse pas que ca va changer qq chise. Je suis d'accord avec Rodolphe: c est un pb Java.

Autre idée: si tu n'as rien installé de nouveau depuis la dernière fois que Decoder marchait, essaie de faire une restauration du système avant cette date.

Au fait tu es bien Admin du PC?
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
16 Nov 2013, 23:27

Bruno a écrit:C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\LocalLow\Sun
=> C''est un dossier caché par défaut. Il faut: Ouvrir l'explorateur windows (Touche windows + E) , Menu Organiser, option "option des dossiers", Onglet affichage, Parametres avancés et cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteur cachés" puis OK...
J'ai effectivement trouvé ce dossier que j'ai effacé. J'ai fait un nouvel essai d'installation de decoder pro toujours sans succès

Le mode commande, tu lances le "DOS" (cmd.exe)... Mais je ne ênse pas que ca va changer qq chise. Je suis d'accord avec Rodolphe: c est un pb Java.

Autre idée: si tu n'as rien installé de nouveau depuis la dernière fois que Decoder marchait, essaie de faire une restauration du système avant cette date.
J'ai installé d'autres programmes depuis l'installation de decoder pro que j'ai du faire il y a plus de six mois.

Au fait tu es bien Admin du PC? Oui , il n'y a pas de restriction d'accès
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
16 Nov 2013, 23:56

Plus d'idée pour l'instant :-(

Je continue à y réfléchir en tâche de fond...
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
17 Nov 2013, 00:15

Merci et bonne nuit.
Morphée m'attend !
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
17 Nov 2013, 12:19

Question :
lorsque le programme Decoder propose d'installer Java est-ce que ce dernier est sans le pack d'installation ou va-t-il le chercher sur le site java ?
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
17 Nov 2013, 12:48

Au fait as-tu essayé le programme de test: InstallTest.bat que l'on trouve dans le répertoire JMRI?

Capture.JPG
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Express Nord
17 Nov 2013, 13:21

J'ai fait une tentative qui n'a rien donné mais je vais réessayer.
Au fait à quoi sert-il ?
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

Messagepar Bruno
17 Nov 2013, 13:36

Ca teste si java est installé correctement, puis ca donne une log de l'execution du programme. Donc si il y a un un pb ca devrait le dire.

Voilà ce que j obtiens:

Capture.JPG


et

Capture.JPG


ainsi qu une autre log sous CMD
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités