Page 8 sur 12

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 25 Nov 2013, 15:30
par Le Basque
Regarde dans Panneau de Configuration, Programmes, Java.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:50
par Express Nord
J'ai

Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Ou
Programme par défaut

ou
Java

Je ne vois pas sécurité.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:54
par Le Basque
Une fois que tu as cliqué sur Java, tu as plusieurs onglets sur la partie haute, Général, Mise à jour, Java, Sécurité, Avancé.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 25 Nov 2013, 17:31
par Express Nord
OK mais une fois là que dois-je vérifier ou modifier ?

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:30
par CHAMPALBERT
On part sur l'hypothèse que le problème vient de JAVA qui s’exécute mal sur ton micro.

Regarde dans l'onglet Avancé si quelque chose de "louche" est coché qui empêche cette exécution.

Coche l'affichage de la console. c'est une fenêtre qui affiche les lignes de programmes exécutées par Java. En même temps ces lignes sont reprises dans un fichier .log qui peut inspirer un spécialiste ce que je ne suis pas mais cela permet au moins de savoir où c'est planté.

Même objectif en cochant Activer la fonction de trace la journalisation et les exceptions.

En lisant les messages on en saura un peu plus.

Bon courage

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 25 Nov 2013, 21:37
par Express Nord
CHAMPALBERT a écrit:Coche l'affichage de la console. c'est une fenêtre qui affiche les lignes de programmes exécutées par Java. En même temps ces lignes sont reprises dans un fichier .log qui peut inspirer un spécialiste ce que je ne suis pas mais cela permet au moins de savoir où c'est planté.

Même objectif en cochant Activer la fonction de trace la journalisation et les exceptions.

En lisant les messages on en saura un peu plus.


J'ai fait.
J'ai toujours le même cas de figure au lancement de DecoderPro (logo JMRI qui apparaît puis disparaît.
J'ai vu s'ouvrir une fenêtre (peut-être la console ) qui s'est aussitôt refermée.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 26 Nov 2013, 11:07
par CHAMPALBERT
Bonjour,

Il faudrait aller voir le fichier log de Java qui s'est crée lors de son appel par le lancement de Decoderpro.

Si tu as coché Activer la fonction de trace dans le panneau de configuration de Java, il y a création d'un fichier lisible dans Wordpad ou le BlocNotes.
Tu le trouveras dans c:\Utilisateurs\[Le_nom_de_ton_compte]\Appdata\LocalLow\SUN\Java\Deployment\log

Si tu ne le trouves pas clic sur le bouton Paramètres... dans l'onglet général de la fenêtre panneau de configuration de Java. Le chemin est indiqué.

Ce fichier devrait te montrer ce que la console à affiché mais trop vite pour le voir.

Encore une fois je ne suis pas spécialiste de Java, mais il y a peut être une info de blocage lors de l'exécution d'une instruction du genre False, unknow.... qui pourront aider d'autres membres du forum

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:33
par Express Nord
Quelle galère pour refaire fonctionner DecoderPro que j'ai déjà utilisé sur la même machine !

je suis dans l'onglet général de configuration Java
J'ai A propos de, Paramètres réseau et concernant les fichiers Internet temporaires : Paramètres et Visualisation.
Je clique sur paramètre et j'en vois le chemin qui se termine par cache.
Dans cache pas le moindre fichier log., Il y a tout un tas de dossier portant un numéro créés le 22/11/2013 (date probable de la dernière installation de Java).

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:46
par CHAMPALBERT
Désolé mais je n'ai pas d'autres idées. Il y a un blocage c'est certain mais quoi et où.

Ne désespères pas, j'espère que quelqu'un pourra te dépanner.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:33
par Bruno
Bon, ouvre une fenêtre "DOS". (programme: cmd.exe)
Tape: java -version puis Entrée
Qu'obtiens-tu?

Si tu n'as pas l'équivalent de ci-dessous, réinstalle Java avec l'exécutable que tu as téléchargé l'autre jour.
Tu peux laisser les répertoires par defaut: mon Java est dans programme files (x86) malgré mon 64 bits et tout fonctionne correctement.

Capture.JPG


Refait le test java -version...

Une fois que Java est bien installé:
- Désactive l'anti-virus (pas besoin de le désintaller)
- Réinstalle JMRI (surtout sans passer par l'étape CCleaner)
- Réactive l'antivirus

Re-teste