Page 10 sur 12

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 13:12
par XTof_vl
Cest decoderPro3 que tu veux utiliser?

Sinon, tout a été installé avec l'utilisateur Françoise? Je vois que JMRI utilise une fois Françoise, une fois FRANOI~1. Est-ce qu'il ne ferait pas un problème avec le "ç"? As-tu un autre utilisateur sur le même PC?
As-tu installé le tout (Java et JMRI) avec les droits administrateur?

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 14:06
par Express Nord
C'est effectivement DecoderPro 3 que je veux utiliser car je le trouve plus facile d'accès que le 2. Je ne pense pas que cela ait une influence sur le résultat puisque le problème est le même avec la veersion 2.

Il n'y a qu'un seul compte d'utilisateur sur l'ordi. donc je suppose que les droits d’administration sont ouverts.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 14:28
par XTof_vl
Tout ne démarre pas forcément avec les droits d'administration. Clic droit et choisir exécuter en tant qu'administrateur.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 14:48
par Express Nord
J'ai sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur avec Panelpro rien de changé.

Maintenant j'ai un souci pour rétablir le message ed commande de DecoderPro.
Est-ce bien ?
launch JMRI.exe" apps.gui3.dp.DecoderPro3

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 14:55
par XTof_vl
Normalement, oui.

Je te propose, car visiblement tu ne l'as pas fait, c'est de réinstaller DecoderPro avec les droits administrateurs.

Peux-tu aussi tester l'installation d'un autre logiciel Java? Cela permettre de confirmer que Java n'est pas en cause.

Il reste encore la possibilité de poster un message sur le forum Yahoo de JMRI...

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:12
par Express Nord
XTof_vl a écrit:Normalement, oui.

Je te propose, car visiblement tu ne l'as pas fait, c'est de réinstaller DecoderPro avec les droits administrateurs.

Peux-tu aussi tester l'installation d'un autre logiciel Java? Cela permettre de confirmer que Java n'est pas en cause.

Il reste encore la possibilité de poster un message sur le forum Yahoo de JMRI...


J'ai demandé Exécuter en tant qu'administrateur pour l’exécutable d'installation. Avec toujours le même résultat.

Pour le logiciel Java je n'ai pas bien compris pour les liens que tu m'as donné.

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:26
par XTof_vl

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 16:50
par Express Nord
XTof_vl a écrit:Par exemple, installer ceci:

http://sourceforge.net/projects/openroc ... =directory


Au lancement je vois apparaître l'image de départ qui disparaît puis plus rien.
Ce serait Java qui ne fonctionne pas ou un paramètre qui bloquerait son exécution.

Dans le dossier où se trouve openrocket il y a un fichier d'erreur dont je mets les premières lignes.

A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000000006903d238, pid=5216, tid=5820
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (7.0_45-b18) (build 1.7.0_45-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (24.45-b08 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [atio6axx.dll+0xd238]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:07
par Bruno
J'ai fait le mm test: chez moi ça passe.

Le crash chez toi est dû à ta carte graphique...
As-tu changé ta carte récemment ou updaté ses drivers?

C 'est un plantage classique chez les utilisateurs de Minecraft
Y a plein de littérature à ce sujet sur Google: cherche +atio6axx.dll +java

Je décortique tout ça...

En attendant:
1) Essaie de télécharger la dernière version de Catalyst sur le site ATI.
Si ca règle le problème tant mieux
2) Sinon télécharge la version de il y a 6 mois quand tout fonctionnait - Déinstalle la version courant et réinstalle la "vieille"

Re: Decoder pro ne fonctionne plus

MessagePosté: 28 Nov 2013, 15:21
par Express Nord
Je n'ai pas changé de carte graphique qui est une Radeon HD 5450 et lla version de Catalyst date de 2009.
Par contre j'ai changé un ou des paramètres d'affichage pour un jeu. Peut-être à l'origine du problème.

Je vais tout de même télécharger la dernière version de Catalyst. On verra bien.